Comment désisntaller le pare-feu Windows XP
Nabucho
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
bconnavar Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bconnavar Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le pare-feu de Windows XP ne m'ayant pas convaincu, j'ai choisi de le neutraliser et d'opter pour le pare-feu BlackIce.
D'autre part j'ai pris Norton 2005 comme antivirus.
Tout va bien quand le pare-feu de Windows XP est désactivé.
Seulement voilà : ce pare-feu se réactive tout seul de temps en temps, j'ignore à la suite de quoi (je me demande si ce n'est pas à la suite d'une mise à jour automatique Windows XP ou quelque chose comme cela).
De sorte que j'aimerais pouvoir désinstaller 'carrément' le pare-feu Windows XP.
Est-ce que c'est possible et, si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment ?
Merci mille fois, d'avance.
Le pare-feu de Windows XP ne m'ayant pas convaincu, j'ai choisi de le neutraliser et d'opter pour le pare-feu BlackIce.
D'autre part j'ai pris Norton 2005 comme antivirus.
Tout va bien quand le pare-feu de Windows XP est désactivé.
Seulement voilà : ce pare-feu se réactive tout seul de temps en temps, j'ignore à la suite de quoi (je me demande si ce n'est pas à la suite d'une mise à jour automatique Windows XP ou quelque chose comme cela).
De sorte que j'aimerais pouvoir désinstaller 'carrément' le pare-feu Windows XP.
Est-ce que c'est possible et, si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment ?
Merci mille fois, d'avance.
A voir également:
- Comment désisntaller le pare-feu Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Merci BEAUCOUP pour vos précieuses indications, elles m'ouvrent des pistes que je vais emprunter.
La désactivation dans le panneau de configuration peut ne pas être suffisante (le service reste démarré, est ce relance à chaque boot)
.
Il faut donc aussi, aller dans les services Windows et désactiver le parefeu.Panneau de configuration-> Outils d'administration-> Services. Cherche Parefeu Windows, Clic droit propriétés, Dans 'Type de démarrage' mettre Désactiver. De cette façon, le parefeu ne se déclenche plus.
BC