TR/Vundo.Gen et TR/PCK.Tdss.Z.230

Résolu/Fermé
garywald Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 8 déc. 2009 à 11:45
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 21 déc. 2009 à 18:38
Bonjour,

Presque tout est dans le titre, mon antivirus Aviraantivir n'arrête pas de me détecter ces deux virus :

Dans le fichier 'C:\Windows\System32\tdlclk.dll'
un virus ou un programme indésirable 'TR/PCK.Tdss.Z.230' [trojan] a été détecté.

Dans le fichier 'C:\Windows\System32\tdlcmd.dll'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Vundo.Gen' [trojan] a été détecté.

J'ai eu beau essayer de les mettre en quarantaine ou de les supprimer, rien n'y fait, j'ai (presque tout essayer : spybot, malwarebytes,.... et autres logiciels.

merci de m'aider à résoudre ce problème, les détections avira sont assez énervante venant à tout bout de champs.

117 réponses

garywald Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
8 déc. 2009 à 23:17
recoucou, dsl mais même en mode sans echec, j'ai le message qui revient. Dois je passer tout de suite a la suite??
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
9 déc. 2009 à 11:34
Salut,

OK, passe à la suite ensuite en verra...
0
garywald Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
9 déc. 2009 à 12:32
Le scan reste bloqué sur 4 % que dois je faire?
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
9 déc. 2009 à 12:35
Le scan de AD-R ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:47
salut....ca sent le patch ^^
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:50
le C tout court d'abord ^^
0
9 déc. 2009 à 12:52
Bien évidement ;)

EDIT: merci pour les +1 :o)
0
9 déc. 2009 à 13:40
Re,

(dsl du petit retard ^^)

Cette nouvelle variante de TDSS est particulièrement coriace, faut laisser les toolbards pour la fin et traiter TDSS en premier.
-> Oki ... donc c'est une variante différente que les autres.

Et le rapport MBAM ???

--> garywald, stop tout et: colle nous le rapport de malwarebytes' qui se trouve dans l onglet 'rapports logs'

Merci pour le conseil Jorginho67. :)
0
9 déc. 2009 à 14:23
re coucou, ouahhh que de monde^^ merci à tous pour l'aide que vous apportez...j'ai fait tout de suite un examen rapide de malwarebytes et voila le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3319
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18828

09/12/2009 14:23:27
mbam-log-2009-12-09 (14-23-27).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 109580
Temps écoulé: 5 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
9 déc. 2009 à 14:24
Heu ... j'ai besoin de l'ancien rapport là ou il a trouvé des infections.
0
9 déc. 2009 à 14:25
et voila le rapport du precedent scan, le premier que j'ai fait : il date du 08 12 2009

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3319
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18828

08/12/2009 11:02:00
mbam-log-2009-12-08 (11-02-00).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 109488
Temps écoulé: 5 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\Géraud\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\softwarehelper (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Géraud\Local Settings\Application Data\oowggnoo_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Géraud\Local Settings\Application Data\oowggnoo_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Géraud\Local Settings\Application Data\oowggnoo.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Géraud\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Géraud\Local Settings\Application Data\ljhfkbg_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
0
9 déc. 2009 à 14:29
Re,

On attaque avec une force puissante, car là ça vas pas très bien, surtout avec une infection tibs ...

Si vous êtes sous Vista Désactivez l'UAC

/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS /!\

=========================================================

==========>>> !! A lire, Impératif !! <<<==========

Télécharge ComboFix (de sUBs) et enregistre le sur ton bureau et pas ailleurs.

AVANT d'utiliser ComboFix :

/!\ Déconnecte ton PC d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours. /!\
(!) Désactive provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares et de TOUT tes logiciels de protection (!).
( Tutoriel si besoin )

▶ Double clique sur ComboFix.exe afin de le lancer (Sous Vista: Clique droit et choisir " Exécuter en tant qu'administrateur")

Note :
Sous XP : L'outil va te demander si tu souhaite installer la console de récupération (image) .
Reconnecte toi , Puis clique sur "YES" , et une fois la console installée :
! Déconnecte toi d'internet , (très important) !.

▶ Répond par Oui / Yes au message d'avertissement , pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

!!!!! NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS, CLAVIER.....) !!!!!

▶ A la fin du scan , il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection , laisse le travailler.

▶ Après le redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira dans le Bloc Notes en fin d'analyse,

Réactive toutes tes défenses , reviens sur le forum puis copie et colle le rapport dans ton a ta prochaine réponse

* Note :
(Le fichier rapport Combofix.txt , est ensuite automatiquement sauvegardé dans C:\Combofix.txt)
0
9 déc. 2009 à 14:33
oulaaa tu mfait peur là, okay je vais le faire, mais pas tout de suite.
Je ne peu pas fermer tout les programme, en meme temps, je travail ;) je le fait tout à l'heure.

Merci de l'aide, je le fait au plus vite
0
9 déc. 2009 à 14:35
Re,

Oulaaa tu mfait peur là, okay je vais le faire, mais pas tout de suite.
Je ne peu pas fermer tout les programme, en meme temps, je travail ;) je le fait tout à l'heure.

Lol, ce n'est qu'un avertissement ;)
parcontre tu dois fermer tous les programmes, car ça risque de planter ton PC.
0
9 déc. 2009 à 14:42
Pour être sur de tous les avoir fermer, je le vois où??
0
9 déc. 2009 à 14:44
Re,

Pour être sur de tous les avoir fermer, je le vois où??
Comment ça ???????????
Je voulais dire: assure toi qu'aucun programme n'est ouvert c'est tout. (dans ta barre des taches)
0
9 déc. 2009 à 18:35
coucou, rolala ca fut pas facile, il me fait redémarrer a chaque fois car, il dit qu'il a detecté la présence d'un rootkit.....
Après de nombreux redémarrage, il commence a afficher les étapes, étape 1, étape 2....

et à un moment, écran bleu avec des trucs marqué dessus pendant 1 seconde et hop redémarrage de l'ordinateur, et aucun document texte indiquant la fin du scan dans le dossier C:\. Ça s'est passé deux fois :p

Je ne sais pas quoi faire si même combofix ne marche pas :/
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 19:25
salut essaie de passer Combofix en mode sans echec avec prise en charge reseau

l'as-tu renommé ?
0
9 déc. 2009 à 19:25
Arf ...

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

▶ Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer.

▶ Lance Gmer.

▶ Clique sur l'onglet " Rootkit ",lance le scan. des lignes rouges peuvent apparaitre.

* Les lignes rouges indiquent la présence d'un rootkit. Poste moi le rapport gmer :

▶ Clique sur copy.

▶ Ouvre le bloc note > Edition > Coller.

▶ Poste le rapport .
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 19:50
3s d'avance....:(
0