Info Ventilation PC

Fermé
noiche Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 26 mai 2005 à 18:35
 Mtygolu - 28 mai 2005 à 11:09
Slt à tous

je voudré savoir comment choisir et kel son lé caractéristik d'un ventilateur de boitier pour un pc? G 1 petit souci avec mon pc c a d sil je lé ferme pdt 10 min le ventilateur commence à tourné de + en + vite car la température augmente je voudré savoir coment ventilé un pc sans pour autant toujour ouvrir le boitier é san changé le ventilateur du proc car je lé déjà changé.

Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour noiche, si la vitesse du ventilo processeur varie, c'est qu'il est controle par une sonde thermique, si ca chauffe il tournera plus vite et c'est normal. Contrôle les temperatures quand même.

si ca chauffe trop, tu peux rajouter un ventilo dans le haut du boitier en extraction (4€)pour evacuer la chaleur du boitier. et aussi un autre en apport d'air frais en bas du boitier.
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 mai 2005 à 18:41
salut
tout depend de ton boitier!
emplacement prevu devant? pour quel diametre?
emplacement prevu derriere? pour quel diametre?
ce qui est bien c'est: 1 ventilo en aspiration devant et 1 autre en extraction derriere!
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
26 mai 2005 à 22:40
Effectivement, le plus intéressant serait de nous communiquer les tempétures relevée par tes sondes. Tu peux les connaitre par le biais de Everest, petit logiciel gratuit.

Ce n'est pas parce que tes ventilos tournent plus vite qu'il y a forcément un problème. Si tes t° restent dans des limites acceptables, y a pas de soucis!

As-tu également pensé à d'époussièrer tes ventilos...?

Bon plaisir.
0
noiche Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
27 mai 2005 à 20:46
slt

merci à tous davoir répondu alor ma va parfoi juska 43°
Est ce bcp pour un P4 1,9Ghz?
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291 > noiche Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
28 mai 2005 à 01:08
Il n'y a aucun problème...

@+
Bon plaisir.
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
28 mai 2005 à 04:54
43 c'est parfait. j'avais casiment la meme config et c'etait en gros la meme temperature. par contre je voulais rajouter (car ça m'est arrivé) de verifier dans les ailettes du radiateur qui est fixé sur ton proc si il n'y avait pas de poussiere. dans ce cas, lors d'un gros effort du proc il chauffe et ... reboot!
si le proc chauffe trop l'ordi reboot. c'est une securité. il me semble que c'est 70° mais j'en suis pas certain.
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

la t° que tu as est normal, par contre tu dis que ton ventilo tourne de plus en plus vite .
c'est par ce que tu l'entend tourné plus fort ??
parceque dans ce cas si c'est le bruit qui te gene tu peut eventuellement mettre un ventilo monté sur roulement , la plupard des ventilos de base tournent sur une bague en laiton qui s'use et fini par faire du bruit, dans ce cas pour 15€ fait toi plaisir et change le

autrement si ton PC chauffe de toute maniere il se mettra en sécurité et s'eteindra tout seul que ce soit le CPU ou l'alim. et tu risque d'avoir des pages bleu avec different message d'erreur ... donc néttoie bien tes ventilo voir meme demonte celui du CPU et nettoie ton radiateur qui est derriere
0