Info Ventilation PC
Fermé
noiche
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2006
-
26 mai 2005 à 18:35
Mtygolu - 28 mai 2005 à 11:09
Mtygolu - 28 mai 2005 à 11:09
A voir également:
- Info Ventilation PC
- Test performance pc - Guide
- Info pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
bonjour noiche, si la vitesse du ventilo processeur varie, c'est qu'il est controle par une sonde thermique, si ca chauffe il tournera plus vite et c'est normal. Contrôle les temperatures quand même.
si ca chauffe trop, tu peux rajouter un ventilo dans le haut du boitier en extraction (4€)pour evacuer la chaleur du boitier. et aussi un autre en apport d'air frais en bas du boitier.
si ca chauffe trop, tu peux rajouter un ventilo dans le haut du boitier en extraction (4€)pour evacuer la chaleur du boitier. et aussi un autre en apport d'air frais en bas du boitier.
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
26 mai 2005 à 18:41
26 mai 2005 à 18:41
salut
tout depend de ton boitier!
emplacement prevu devant? pour quel diametre?
emplacement prevu derriere? pour quel diametre?
ce qui est bien c'est: 1 ventilo en aspiration devant et 1 autre en extraction derriere!
tout depend de ton boitier!
emplacement prevu devant? pour quel diametre?
emplacement prevu derriere? pour quel diametre?
ce qui est bien c'est: 1 ventilo en aspiration devant et 1 autre en extraction derriere!
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
26 mai 2005 à 22:40
26 mai 2005 à 22:40
Effectivement, le plus intéressant serait de nous communiquer les tempétures relevée par tes sondes. Tu peux les connaitre par le biais de Everest, petit logiciel gratuit.
Ce n'est pas parce que tes ventilos tournent plus vite qu'il y a forcément un problème. Si tes t° restent dans des limites acceptables, y a pas de soucis!
As-tu également pensé à d'époussièrer tes ventilos...?
Bon plaisir.
Ce n'est pas parce que tes ventilos tournent plus vite qu'il y a forcément un problème. Si tes t° restent dans des limites acceptables, y a pas de soucis!
As-tu également pensé à d'époussièrer tes ventilos...?
Bon plaisir.
noiche
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2006
27 mai 2005 à 20:46
27 mai 2005 à 20:46
slt
merci à tous davoir répondu alor ma va parfoi juska 43°
Est ce bcp pour un P4 1,9Ghz?
merci à tous davoir répondu alor ma va parfoi juska 43°
Est ce bcp pour un P4 1,9Ghz?
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
>
noiche
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2006
28 mai 2005 à 01:08
28 mai 2005 à 01:08
Il n'y a aucun problème...
@+
Bon plaisir.
@+
Bon plaisir.
sokar!!!
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006
7
28 mai 2005 à 04:54
28 mai 2005 à 04:54
43 c'est parfait. j'avais casiment la meme config et c'etait en gros la meme temperature. par contre je voulais rajouter (car ça m'est arrivé) de verifier dans les ailettes du radiateur qui est fixé sur ton proc si il n'y avait pas de poussiere. dans ce cas, lors d'un gros effort du proc il chauffe et ... reboot!
si le proc chauffe trop l'ordi reboot. c'est une securité. il me semble que c'est 70° mais j'en suis pas certain.
bye
si le proc chauffe trop l'ordi reboot. c'est une securité. il me semble que c'est 70° mais j'en suis pas certain.
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
la t° que tu as est normal, par contre tu dis que ton ventilo tourne de plus en plus vite .
c'est par ce que tu l'entend tourné plus fort ??
parceque dans ce cas si c'est le bruit qui te gene tu peut eventuellement mettre un ventilo monté sur roulement , la plupard des ventilos de base tournent sur une bague en laiton qui s'use et fini par faire du bruit, dans ce cas pour 15€ fait toi plaisir et change le
autrement si ton PC chauffe de toute maniere il se mettra en sécurité et s'eteindra tout seul que ce soit le CPU ou l'alim. et tu risque d'avoir des pages bleu avec different message d'erreur ... donc néttoie bien tes ventilo voir meme demonte celui du CPU et nettoie ton radiateur qui est derriere
la t° que tu as est normal, par contre tu dis que ton ventilo tourne de plus en plus vite .
c'est par ce que tu l'entend tourné plus fort ??
parceque dans ce cas si c'est le bruit qui te gene tu peut eventuellement mettre un ventilo monté sur roulement , la plupard des ventilos de base tournent sur une bague en laiton qui s'use et fini par faire du bruit, dans ce cas pour 15€ fait toi plaisir et change le
autrement si ton PC chauffe de toute maniere il se mettra en sécurité et s'eteindra tout seul que ce soit le CPU ou l'alim. et tu risque d'avoir des pages bleu avec different message d'erreur ... donc néttoie bien tes ventilo voir meme demonte celui du CPU et nettoie ton radiateur qui est derriere