LCD ou CATHODIQUE???

Fermé
oscour08 - 8 déc. 2009 à 11:22
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 9 déc. 2009 à 16:36
Bonjour,
Je reste septique devant la "nouvelle" mais déja dépassé technique des LCD, PLASMA, par rapport au bon vieux cathodique. quand mon tv cathodique rendra l'ame, je tenterais le tv led, qui semble le moins pire du point de vue qualité d'image.
Je n'ai pas de problème avec mon cathodique
Mon écran est trés lumineux(surement plus de cd/m2 que bien des tv modernes, surtout les petits formats)
trés bon contraste
Pas de phénomène de saccade lors de mouvement rapide de l'image(vu sur de trés nombreux TV LCD et PLASMA , pourtant trés cher!!!)-->les constructeurs n'arretent pas d'augmenter les vitesses de balayage100hz/200hz/600hz

On nous vends donc du mieux,cher ou trés cher, qui en fait est du moins bien, c'est paradoxal, non??.
On croirait du windows....
C'est en tout cas mon impression compte tenu des nombreuses imperfections.
Merci de me convaincre par vos arguments en faveur des nouvelles technologie, car je ne pourrais plus acheter de TV cathodique
A voir également:

10 réponses

lucifer999 Messages postés 297 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 39
8 déc. 2009 à 11:24
essaye un projecteur Super 8 .

lol
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
8 déc. 2009 à 15:37
Bonjour, un lcd, plasma et compagnie sont des écrans fait pour regarder une belle image, c'est à dire du vrai hd. Dans ces cas là, c'est magnifique. Si c'est pour regarder de la sd, analogique ou numérique, ce n'est pas terrible et rend moins bien qu'un bon tube. Perso, je suis toujours en tube, bientot agé de 12 ans, et ça me va très bien. J'espère qu'il durera encore un moment. Certains "plats" hight-tech neuf aujourd'hui seront tombé en panne déçi-là !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
8 déc. 2009 à 17:38
Bonjour
vaste debat mais perdu d'avance le cathodique qui m'a nourri pendant des années (ancien du sav ) est en train qu'on le veuille ou non de disparaitre en tous cas on fait tout pour. La TNT rend quasiment l'avènement d'un nouvel écran ensuite la tnt SD disparaitra a son tour au profit de la HD transmise en mpeg4 et cela a court terme comme si on avait des sous, la crise est bien là et ma retraite ne suffit plus alors acheter un bel écran , n'est plus possible pour beaucoup de gens. J'attends de voir si c'est vrai la durée de vie d'un plasma le mien va sur ses cinq ans, il n' a pas la tnt inside donc j'ai du acheter un demo externe et on verra bien, je continue a lire des VHs tant que dure mon vieux magnetoscope,idem pour les dvd et j 'ai acheté un lecteur chinois a vingt € qui lit les divx des gamins c'est genial on peut voir venir parce que les programmes télés à part le foot en HD c'est rien de rare et encore alors continue comme ça tant que dure ton "cathodique"
Encore un mot les télés plats sont vendus beaucoup trop cher ça ne vaut pas le prix qu'on paie et ça c'est moi qui le dit
Salut
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
8 déc. 2009 à 17:53
Encore un mot les télés plats sont vendus beaucoup trop cher

mon dernier cathodique Thomson acheté en 2001 (92 cm pour 3000 euros)
mon plasma panasonic acheté il y a 6 mois (107 cm pour 800 euros)

je crois que les prix baissent non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
8 déc. 2009 à 18:17
En effet, les prix ont bien baissé depuis le début. Ma tv tube sony 55cm acheté il y a 11 ans et demi = 3790 fr... Mais actuellement ce qui me dérange le plus pour l'investissement, c'est la durée de vie des appareils. Tant que mon tube vivra, pas de soucis, les images sd me conviennent parfaitement. Le jour ou on pourra enregistrer, monter, manipuler la hd comme actuellement en sd, et que la durée de vie me conviendra, on verra ! Car si je passe au plat, c'est pour regarder de la hd pour une certaines durée dans le temps tout de meme... Une tv tube ça se répare, un lcd ou plasma, c'est souvent guère rentable... Je croyais qu'il fallait limiter les déchets sur terre ?? Or aujourd'hui c'est de plus en plus du jetable dans plein de domaines...
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
8 déc. 2009 à 19:31
50000 heures de durée de vie pour un plasma ... ça fait 13 ans à 10 heures d'utilisation par jour
0
9 déc. 2009 à 16:36
ça c'est la théorie ! Sans doute que la dalle en elle-meme peut durer au dela de 10 ans, on trouve bien des ordinateurs portables de 15 ans qui fonctionnent toujours... (rare sont les nouveaux qui tiendront cet age à mon avis). Encore faut-il avoir pu faire des tests sur les grands écrans, car il y a 10 ans ça ne courrait pas les rayons. Mais il y a autres électroniques autour et ça ne tiens pas... et les réparateurs ne prennent plus grand plaisir à les réparer...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:28
Éternel débat !
Quitte à vouloir la TV, autant la regarder dans les meilleures conditions. Rien n'oblige à ajouter une cerise sur un gâteau, mais si cela relève le goût, pourquoi pas ?
Le prix ? Le seul domaine où les prix baissent (s'il ne baissent pas c'est la qualité qui est améliorée) est le high-tech. Un bon téléviseur, il y a 20 ans, représentait environ 2 à 3 fois le salaire d'un français moyen, aujourd'hui il est inférieur à un salaire (toujours moyen).
Demain, il y aura mieux, alors attendons disent certains. Oui mais après demain ce sera encore mieux que demain et ainsi de suite. Il ne faut donc pas s'étonner si des quidams continuent à rouler avec le cercueil ambulant qu'est la 2CV.
Faut-il devenir alors la victime d'une société de consommation ? Tout est question d'équilibre.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
9 déc. 2009 à 11:42
Bonjour a tous
le prix est une chose qui n'est pas comparable avec quelques années en arrière. Mondialisation oblige les usines des constructeurs européen ont disparues. Les "extremeorientais" (mon dieu quel mot pour ne pas les citer) fabriquent pour eux ou sous traitent, les grands européens ont des usines ou ils assemblent des modules et il subsiste quelques rares chaines d'assemblage en France qui travaillent surtout pour la grande distribution. Produits qu'on trouve sous des marques propriétaires des enseignes ou complétement disparues et il ne reste que le nom comme telefunken ou desmet par exemple. Le problème restera la piéce détachée pour le SAV qui disparait car n'etant plus stockée, c'est de l'argent qui dort et qui ne rapporte pas. Le composant universel existe encore (resitances, condensateurs) et c'est tout le reste micropocesseur ou microcontrolleur deviennent "intégrés" dans un circuit integré tres spécifique par sa fonction et il n'est pas universel c'est voulu. Sur un schéma de dépannage cela appariat comme un rectangle blanc, le contenu est Top Secret . Donc apres deux ans que durent une garantie les télés commencent a entrer en reparation et il n'y a pas de pièces ! c'etait deja vrai depuis quelques années avec les chassis cathodiques c'est encore plus sensible avec les LCD et les plasmas avec une note tres négative pour certains lcd qui sont vraiment irréparables à la moindre catastrophe et ça c'est grave car je persiste et signe en disant qu'ils ont vendus beaucoup trop cher aux clients c'est come le LAIT helas qui se prend un coefficient multiplicateur trop élévé entre la vache et votre bol de dejeuner : à qui la faute???
Juste un mot encore a propos du cathodique: a part la peritel (qui est seulement analogique) il n'y pas de lien HDMI qui permette de communiquer avec des signaux numeriques HD; D'ici peu de temps ça va bloquer un peu là !
Salut
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:06
Évite de te lancer dans un cours d'économie qui t'échappe ...
La seule comparaison entre un prix ancien et un prix actuel qui puisse être donnée, est le rapport avec le pouvoir d'achat des périodes correspondantes.
0
9 déc. 2009 à 12:14
Re
J'ajout un lien a propos de la baisse attendue des ecrans plats: (à lire..)
https://tnt62.soforums.com/t3540-Vers-une-baisse-rapide-du-prix-des-ecrans-plats.htm?q=
bonne journée
0
9 déc. 2009 à 15:13
Cher peterjean
je n'ai pas la pretention de donner des cours d'économie meme si l'avènement de la retraite apres une longue carrière en "sav" me fait deplorer certaines "injustices" dans la grande distribution et autres.. Je me permet de faire comme tout le monde c'est a dire donner mon humble avis sur l'envers du decor et de "souffrir" en voyant des montagnes d'ecrans plats en souffrance de piéces de rechange introuvables tandis que les vitrines regorgent d'une nouvelle technologie incessante en inovations, toutefois assez peu fiable selon leurs "origines".
Apres tout je ne devrais pas m'en faire étant profondément distant desormais de l'économie de marché, je ne peux toutefois pas laisser commettre certaines erreurs que je qualifierais d'escroquerie a la qualité en mesurant mes mots.
amicalement
Ps "acheteurs chez acheter" (vieux proverbe)
0