Trojan qui bloque l'ouverture des liens...

Fermé
Kartoon - 8 déc. 2009 à 02:16
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 8 déc. 2009 à 02:20
Bonjour,

Je deviens fou avec mon ordi portable. Il est tout récent, fonctionnait très bien jusqu'à hier.
J'étais protégé (je croyais) par BitDefender, et aussi par Avast. Ce qui ne m'a pas empêché d'être agressé par des messages extérieurs me disant que mon ordi n'est pas protégé, que des virus malicieux arrivent et que je dois vite télécharger Antivir. Ce que j'ai tenté de faire, mais ça n'a pas fonctionné.

A partir de là, plus rien n'a été comme avant. Dés que je vais sur une page Internet, toutes les 2 minutes je suis interrompu par un message sur fond rouge me disant que je dois télécharger un antivirus (payant évidemment). Dés que je clique sur un lien, pas moyen de l'ouvrir, la page se bloque, plus moyen de la fermer, juste possibilité de la réduire, puis une fenêtre dit que ma page a eu un problème et qu4internet a cessé de fonctionner.

Je me suis aperçu que BitDefender était périmé, je l'ai désinstallé.
Avast, vu son inefficacité face à ces attaques, pareil, viré!!! Je passe mon temps à chercher les moyens de virer ce que PCTools appelle des "Trojans", sorte de Cheval de Troie si j'ai bien compris.
J'ai déjà testé toutes sortes d'antivirus et spywares depuis hier, une bonne dizaine, aucun n'est capable de détecter ces logiciels malveillants, sauf PCTools qui en recense 92 mais qui me réclame 40 dollars pour installation...

Je craque, que dois-je faire ???
A voir également:

1 réponse

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
8 déc. 2009 à 02:20
bonjour

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
0