Correction automatique word 2007

Fermé
Fanaa007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 01:05
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 8 déc. 2009 à 02:08
Bonjour,

Alors voici ma revendication:

Comme vous le savez tous autant que vous etes, il est possible sous microsoft word 2007 d'effectuer une correction automatique lors de la frappe ( "Ouah j'ai appris qq chose!" loll)
Bref ;

Ce que je voudrais c'est que quelqu'un ait l'aimabilité de mettre à disposition des internautes son registre de correction automatique afin que nous puissions l'ajouter ou enventuellement le remplacer à notre dispositif actuel;

En effet il arrive souvent, comme il m'est arrivé, de proceder à un formatage suite à un quelconque probleme sans faire attention aux pertes de donnés effectives; Ou bien entendu une totale initiation au logiciel qui inciterait à l'accroissement prealable du registre afin d'eviter la necessité d'un effort considerable jusqu'à operation du systeme...!

A savoir qu'il serait preferable que cette personne soit une adepte de la frappe sous word (logique puisque plus on tape, plus on accroit la base de donnée de correction automatique);
Cela servirait sans doute aux etudiants comme moi ou à d'autres accros du "Word"!

Si en plus cette personne affiche le protocole à suivre pour une totale effectivité => chapeau bas!

Merci d'avance et big up à celui qui s'y immisce !
Cordialement;
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 17 137
8 déc. 2009 à 02:08
Bonjour.

Je ne sais en quelle matière tu es étudiant, mais "logique puisque plus on tape, plus on accroit la base de donnée de correction automatique" est inexact !

En effet lorsque Word détecte une faute, il propose, via le correcteur orthographique, une ou plusieurs orthographes possibles, extraites de son DICTIONNAIRE ; l'utilisateur peut, à cette occasion, enrichir le dictionnaire d'un mot nouveau, qui sera soit un nom propre, soit un mot technique ; dans les deux cas, ces ajouts ne présentent d'intérêt que pour le dit utilisateur, et pour personne d'autre.

Toute autre est la démarche de CORRECTION AUTOMATIQUE qui effectue la correction en arrière-plan, sans même que l'utilisateur s'en aperçoive la plupart du temps ; en effet il s'agit le plus souvent d'espaces, accents, apostrophes ou tirets mal placés, ou bien encore de fautes de frappe, d'inversions de lettres.
La liste de ces corrections automatiques n'est accessible, pour d'éventuels rajouts, que par Bouton Office/Options Word/Vérification/Options de correction automatique/Correction automatique.
Ces rajouts, généralement, seront des abréviations pour écrire des mots ou expressions compliqués ; par exemple on voudra taper ccmx et voir s'afficher Comment Ça Marche.
Donc là non plus, cela ne servira pas à de tierces personnes.

En résumé, le seul fait de taper beaucoup n'enrichit pas automatiquement le dictionnaire ni la base de correction automatique (qui n'ont aucun lien entre eux), et les termes que peut ajouter quelqu'un à l'un ou l'autre de ces outils n'ont aucune raison d'être utiles à quelqu'un d'autre.

Conclusion : ta "revendication", comme la plupart des autres, n'est hélas pas fondée.

Cordialement.

P.S. Essaie d'être plus direct, plus simple dans ta rédaction, afin d'en faciliter la compréhension.
0