Je Veux Faire Une Update Sur Un Colone SQL???

M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fiu -
Bonjour,
J'a_ Besoin de faire une augmention de salaire pour chaqu persone qui fais une insertion de 500 dh bien sure j'ai fais tous le travaille a l aide des trigger (instead of)
mais j'ai besoin de faire une update sur l'ensemble de la colone salaire sans passer par les set et les cursor !!
A voir également:

3 réponses

antho

ta juste a faire
uptdate nom_table set nom_champ=nom_champs +500
0
M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je veux pas utliser la clause Update car il v me déclancher un trigger
J 'ai besoin d autre solotion
0
fiu > M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Les triggers doivent normalement collaborer à la conservation de l'intégrité de la base : triggers avant modification pour ajouter dés contrôles à ceux proposés par le moteur & triggers après modification pour répercuter la/les modification(s)
Pour garantir la cohésion des données, les triggers ne devraient *jamais* être désactivés, à moins d'être sûr de travailler seul sur la base (ie lors d'une opération de maintenance)

Donc, ta magouille tu la fais en mode exclusif (t'es seul sur ta base) avec le trigger gênant désactivé. et tu n'oublies pas de réactiver ton trigger après la manip
0
M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > fiu

Uii Je Pense Que C'est Une Solution
Mais Comment Un TRIGGER S se Desactiv et sa se reactive??
Alter TRIGGER chang_job
on employe
AFTER update

as
BEGIN
** C'est La Ou Il V T Y avoir un Auto appel **
if update(fonction)
begin
delete employe where num in ( select num from deleted)
select * into T from inserted
update T
set salaire=salaire+500
insert into employe select * from T
drop table T
End

END;

Update employe
set fonction ='ii'
where nom like 'Y%'
0
fiu > M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

chez moi, c'est alter table nom_de_la_table (enable|disable) trigger nom_du_trigger;
chez toi, je sais pas. Mais ça doit être écrit dans le manuel.
0
antho

dans ce cas la je ne peut rien pour toi désolé
0
M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

OKK
Merci Monsieur
0