Raid 0/indice de performance

Résolu
sebi -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai une question a vous poser, j'ai monté un raid 0 de 2 disque de 250go, un hitachi desktar et un wd raptor.
Cependant mon indice de performance sous seven n'est que de 5.9; alors que cette valeur, je l'ai vu sur plusieurs pc de mon entourage alors qu'ils n'étaient pas en raid.
auriez vous des explications s'il vous plait ?
A voir également:

17 réponses

blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

l'indice de perf n'est pas que celui du disque dur, mais c'est une globalité entre le proc, la mémoire, les disques durs...

De plus, quand on veut faire un RAID-0, on s'arrange généralement pour prendre des disques de même type, car sinon, le RAID fonctionnera à la vitesse du plus lent...

Pour finir, le RAID-0 n'est pas la finalité d'un système, à part pour de l'encodage vidéo temps-réel.
0
sebi

Je sais bien que mon indice de perf n'est pas basé que sur celui du disque dur. Je parle bien sur de l'indice du dd.

je n'ai pas pris les meme dd pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas acheté au meme moment.

Et enfin le raid 0 est bien sympathique lors de l'installation de programme, celles ci sont beaucoup plus rapides.

Quelqu'un d'autres pourrait-il me renseigner ?
0
Utilisateur anonyme

fait un test hdd , en max tu doit passer ou approcher les 200Mb/s
0
sebi

j'ai dl crystal disque info et il ne detecte pas de disque dur.. pk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en rais les disques sont considérés comme un volume
connais pas ton soft.
test avec hdtune
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

qu'est ce que tu en a a faire de l'indice de 7
0
sebi

alors la, qu'on m'explique:
taux de transfert max 112.1
taux de transfert moyen 85.6
et j'ai aucune erreur sur aucun cluster...

pourquoi mon raid fait-il ca ?
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

deux disque différent!! un 7200 et un 10000 faut pas déconner!
0
Utilisateur anonyme

essaies de mettre les pilotes à jour .
c'est quoi la carte mere ?
0
sebi

une asus m3n78. elle est censée gérer les raid.
Et le disque n'est pas un raptor mais un caviar blue, donc tous 2 a 7200. Je ne suis pas totalement idiot je pense =).
0
Utilisateur anonyme

@fif15 tu as raison , il ne met pas tous les atouts de son coté.( j' avais pas vu le raptor)

A partir du moment ou les 2 ne tournent pas à la meme vitesse ça ne sera jamais bon.
0
sebi

non caviar black ( et non blue ) tout 2 a 7200 tr/min
0
bacci

j'ai fait le test hdtune avec deux 150G 10000T SATA2 en RAID, ma carte mère actuelle est en SATA1 et j'obtiens les valeurs suivantes:
mini 112,4MB
maxi 117,5MB
average 116,6MB
time acces 6,9ms
burst rate 1502,9MB
CPU 7,7%
je pense que dès que j'aurai récupéré ma nouvelle carte le résultats devraient être trés corrects
0
Utilisateur anonyme

Ben....tu as mis raptor au debut du post.
0
sebi

erreur de ma part. j'ai oublier de rééditer.
0
Utilisateur anonyme

Cherche sur le net , des tests de raid il y en a pas mal.
Testes avec hdtach et compares ici:
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=690&cid=10&pg=8
0
sebi

J'ai fait le bench ac hdtune

et j'obtiens ca

transfert rate
min 7.8 (1 pic a 66 % du test)
max 112.1
aver 85.6
access 14.7
burst rate 118
cpu usage 11%
0
Utilisateur anonyme

oui c'est bon comme resultat.
0
Utilisateur anonyme

en sata 2 ça va grimper
0
sebi

Ok merci, mais alors pourquoi l'indice sous seven n'est-il pas meilleur que pour un simple dd ?
0
bacci

c'est avec impatience que j'attends le retour de SAV de ma nouvelle carte et en attendant j'ai fait quelques essai et mesures en RAID 0 ou 1 ainsi qu'en solo avec des disques 7200T et 10000T sous XP et W7
0
Utilisateur anonyme

ça augmente par cran.
avec une super config : 2 velocyraptor 150Go sata2 en raid 0 j'arrive à 6.2.
0
sebi

ok merci en tout cas.
bonne soirée
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui tu sais l'indice de perf de Win 7 est pas vraiment précis ... J'ai le même indice que mon frère alors que son PC a 1 an de moins que le mien (il est mieux sur tous les points). Donc regarde plutôt des résultats de bench que l'indice de perf de Windows :p
0