Raid 0/indice de performance
Résolu
sebi
-
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une question a vous poser, j'ai monté un raid 0 de 2 disque de 250go, un hitachi desktar et un wd raptor.
Cependant mon indice de performance sous seven n'est que de 5.9; alors que cette valeur, je l'ai vu sur plusieurs pc de mon entourage alors qu'ils n'étaient pas en raid.
auriez vous des explications s'il vous plait ?
J'ai une question a vous poser, j'ai monté un raid 0 de 2 disque de 250go, un hitachi desktar et un wd raptor.
Cependant mon indice de performance sous seven n'est que de 5.9; alors que cette valeur, je l'ai vu sur plusieurs pc de mon entourage alors qu'ils n'étaient pas en raid.
auriez vous des explications s'il vous plait ?
A voir également:
- Raid 0/indice de performance
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Indice téléphonique - Guide
- Mode performance - Guide
- Optimiseur de performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
17 réponses
Salut,
l'indice de perf n'est pas que celui du disque dur, mais c'est une globalité entre le proc, la mémoire, les disques durs...
De plus, quand on veut faire un RAID-0, on s'arrange généralement pour prendre des disques de même type, car sinon, le RAID fonctionnera à la vitesse du plus lent...
Pour finir, le RAID-0 n'est pas la finalité d'un système, à part pour de l'encodage vidéo temps-réel.
l'indice de perf n'est pas que celui du disque dur, mais c'est une globalité entre le proc, la mémoire, les disques durs...
De plus, quand on veut faire un RAID-0, on s'arrange généralement pour prendre des disques de même type, car sinon, le RAID fonctionnera à la vitesse du plus lent...
Pour finir, le RAID-0 n'est pas la finalité d'un système, à part pour de l'encodage vidéo temps-réel.
Je sais bien que mon indice de perf n'est pas basé que sur celui du disque dur. Je parle bien sur de l'indice du dd.
je n'ai pas pris les meme dd pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas acheté au meme moment.
Et enfin le raid 0 est bien sympathique lors de l'installation de programme, celles ci sont beaucoup plus rapides.
Quelqu'un d'autres pourrait-il me renseigner ?
je n'ai pas pris les meme dd pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas acheté au meme moment.
Et enfin le raid 0 est bien sympathique lors de l'installation de programme, celles ci sont beaucoup plus rapides.
Quelqu'un d'autres pourrait-il me renseigner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors la, qu'on m'explique:
taux de transfert max 112.1
taux de transfert moyen 85.6
et j'ai aucune erreur sur aucun cluster...
pourquoi mon raid fait-il ca ?
taux de transfert max 112.1
taux de transfert moyen 85.6
et j'ai aucune erreur sur aucun cluster...
pourquoi mon raid fait-il ca ?
@fif15 tu as raison , il ne met pas tous les atouts de son coté.( j' avais pas vu le raptor)
A partir du moment ou les 2 ne tournent pas à la meme vitesse ça ne sera jamais bon.
A partir du moment ou les 2 ne tournent pas à la meme vitesse ça ne sera jamais bon.
j'ai fait le test hdtune avec deux 150G 10000T SATA2 en RAID, ma carte mère actuelle est en SATA1 et j'obtiens les valeurs suivantes:
mini 112,4MB
maxi 117,5MB
average 116,6MB
time acces 6,9ms
burst rate 1502,9MB
CPU 7,7%
je pense que dès que j'aurai récupéré ma nouvelle carte le résultats devraient être trés corrects
mini 112,4MB
maxi 117,5MB
average 116,6MB
time acces 6,9ms
burst rate 1502,9MB
CPU 7,7%
je pense que dès que j'aurai récupéré ma nouvelle carte le résultats devraient être trés corrects
Cherche sur le net , des tests de raid il y en a pas mal.
Testes avec hdtach et compares ici:
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=690&cid=10&pg=8
Testes avec hdtach et compares ici:
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=690&cid=10&pg=8