Problème avec outlook

Fermé
piglou - 7 déc. 2009 à 19:13
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 déc. 2009 à 08:42
Bonjour,

J'ai un problème avec outlook.
Je suis abonnée chez orange et j'ai pris mon abonnement avec un modem usb.
Pour accéder à mes mail, j'avais le choix entre outlook, en cliquant sur l'enveloppe du gestionnaire internet d'orange (qui récupérait les mails de ma boîte orange ) ou aller directement dans ma boîte orange.
Récemment, je suis passée à la livebox 2. Son installation a été faite par le service technique car mon pc ne lisait pas le cd d'installation fourni. Après l'installation de la livebox 2, j'ai eu des difficultés pour m'identifier et accéder à mon mail orange. Cela à été réglé par le service technique, qui a désinstallé le gestionnaire internet.
Depuis,je ne peux plus consulter les mails archivés dans outlook et je n'ai plus accès aux mails qui se trouvaient dans outlook avant l'installation de la livebox. En effet, tous les mails que je recevais sur mon courriel orange étaient transférés directement dans outlook. Du coup, je n'ai plus accès à ces mail.

Comment faire pour les récupérer?

PS: mon pc est sur XP et quand je lance outlook, j'ai le code erreur suivant:0x80070057, une ou plusieurs
valeurs de paramètres ne sont pas valides.
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
8 déc. 2009 à 08:56
Microsoft outlook ou Outlook express...?

@+
pasthou
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
8 déc. 2009 à 11:01
Bonjour,

Désole mais je suis novice mais curieux. Je me permet de reprendre le problème de la personne pour poser une question : En quoi le faite de changer un routeur peux influencer l'accès aux anciens mails ?

Merci de votre réponse

Cordialement,

Dieo
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
8 déc. 2009 à 11:03
"En quoi le faite de changer un routeur peux influencer l'accès aux anciens mails ? "

Tu veux plutôt parler de serveur...non.???

@+
pasthou
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
8 déc. 2009 à 13:44
Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à ma question.

Si j'ai bien compris l'énoncer et le problème, il a simplement changé de routeur et à la suite de cela il a rencontré des difficultés à récupérer ses mails.

D'ou ma question, est ce que le changement d'un routeur peut influencer sur la récupération des mails ?

Car à aucun moment il ne change de serveur puisqu'il reste chez orange.

Cordialement,

Dieo
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523 > dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 13:56
Je ne comprends pas trop....(j'ai mal dormi)..;-)

Le routeur est du hard et permet l'acheminement des données via un réseau....
Maintenant les box sont munies de routeurs......
Pour ce qui est des messages, soit ils sont répertoriés sur le serveur de mails du FAI, soit
ils sont enregistrés par l'intermédiaire de ton client de messagerie installé sur ton micro...c'est-à-dire sur
ton disque dur.....

@+
pasthou
0
dieo > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
9 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,

Donc on est d'accord le faite de changer de routeur n'influence pas l'envoi et la réception de tes mails.

Mercipasthou de m'avoir répondu.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 déc. 2009 à 12:33
bonjour,

tes anciens mails dde outlook (de ton ancien serveur ) sont dans ton dossier PST
de la part de MadMyke :

Pour récupérer tous les messages outlook

Une remarque sur votre réponse, il est vrai que Microsoft n'a pas simplifié la tâche, si l'opération n'est pas excessivement compliquée, il faut en effet le savoir. Mais, cela est valable pour tous les domaines et souvent le soucis est que les personnes, ne cherchent pas non plus, comme ils ne lisent pas les manuels de leur appareils le plus simples (de la télévision à leur fer à repasser à vapeur), ou que celui de leur voiture qui pourtant comporte les informations de bases et non celles d'un mécanicien. Je veux dire pas là qu'on peut simplifier, mais il restera toujours des limites. ou si on ne fait pas un minimum sois même, de fait on n'arrivera à rien ou alors, cela sera cher. Heureusement pour moi vu que c'est mon gagne pain :-)
Mais il existe des centaines de pages qui expliquent çà sur internet gratuitement.

Je voudrais toutefois corriger un peu le tir, puisque vous avez l'extrême gentillesse de me lire et pour tenter d'éclaicir pour les autres.

1) Lorsqu'on utilise outlook (ou un autre programme de mail installé sur le pc), le principe est que le programme se connecte sur le FAI et, selon le paramétrage, va poster/télécharger vos emails en laissant la copie sur le serveur FAI ou en effaçant la copie sur le serveur FAI.
Les messages se trouvent donc bien DANS le programme local sur le pc.

2) Une fois téléchargés, les messages stockés dans outlook sont stockés dans un fichier de donnée qui est créé sur le pc lui même.

3) Le paramétrage du FAI n'est PAS lié aux messages. En gros c'est ci le facteur apporte vos lettres dans votre boite, et vous aller les chercher tous les jours dans la boite. Une fois dans votre maison, mettons que vous rangez les lettres et colis dans uen grande caisse. Si demain vous changer de maison, vous prenez votre boite courrier avec vous et vous signalez simplement votre changement d'adresse. Les lettres arrivent à votre nouvelle maison et ... vous vous continuez à les mettre dans votre grand boite, comme avant.
Dans outlook c'est pareil.

4) Si on change de FAI, on va donc changer le paramétrage pour prendre/poster le courrier,mais les messages déjà pris restent dans outlook. (On peut d'ailleurs configurer plusieurs compte différents dans outlook, soit à choisir au démarrage, soit pour un seul et même compte.)

5) Si on changer d'ordinateur, achat d'un nouveau, ou simplement besiond e formattage, il suffit donc de sauvegarder le fichier de données sur n'importe quel support (disque dur externe, clef usb, réseau, CD, DVD) et de toute réinstaller, puis re remplacer ou importer le contenu du fichier de donnée.
La sauvegarde peut se fire de deux manière:
A) on copie simplement le fichier PST (de donnée outlook) sur un autre support.
B) on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour importer
Idem pour retrouver ses données
A) installer outlook puis copier/écraser le fichier PST il a créé à l'isntallation
B) installer outlook puis on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour Importer

Idéalement bien sur, il faut faire une sauvegarde REGULIERE et AUTOMATIQUE de ce fameux fichier.PST histoire de prévenir les crash de PC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2009 à 13:21
Il ne suffit pas de faire un copier/coller pour régler le problème...;-(

En plus ce copier/coller concerne le client de messagerie Microsoft Outlook........
en aucune manière il a précisé quel en était son client.....

....et pour finir buckhulk, c'est bien que tu apportes ton concours pour
régler les pb, mais il ne faut pas que tu sautes sur tout ce qui bouge....

Quand tu réponds aux post, je ne me permet pas d'intervenir.....alors essaye
à l'avenir de t'abstenir......si je suis à cours de réponse, là tu peux........

@+
pasthou
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 déc. 2009 à 14:10
dsl pasthou,
c'était juste pour aider à retrouver les messages d'outlook !
je te laisse à présent , je ne rentrerais plus dans tes discutions
au plaisir
0
8 déc. 2009 à 14:11
...OK..ça marche..

@+
Pasthou
0
Bonsoir!

Je viens de lire vos réponses.
Merci pour vos conseils.
Je précise qu'il s'agit de outlook de microsoft.
Je suis toujours chez le même fai, c'àd chez orange.
C'est simplement mon modem qui a changé.
Je suis passée d'un modem usb à la livebox 2.
Il y a eu également suppression du logiciel gestionnaire internet qui apparaissait avec l'ancien modem.
Avec la nouvelle livebox, je n'ai plus la boîte de dialogue du gestionnaire internet.(est ce que c'est la cause de mon problème?).C'est depuis que j'ai effectué ce changement que je ne retrouve plus mes anciens mails dans outlook. D'ailleurs, ce dernier n'est plus connecté à mon courriel et mes mail ne sont plus importés dans outlook.
Comme vous me rassurez que je peux récupérer mes mails et les faire réapparaître dans ma boîte,j'aimerai que vous m'indiquiez la marche à suivre car je ne suis pas trop douée en informatique.
Par exemple, pourriez-vous m'indiquer où il faut aller chercher les mails et comment les envoyer dans ma boîte.

Merci d'avance pour votre aide,
0
11 déc. 2009 à 08:42
"Il y a eu également suppression du logiciel gestionnaire internet "Tu veux certainement parler
du gestionnaire Orange.....

Microsoft outlook sauvegarde toutes ces données et messages dans un fichier ayant l'extension pst.
Si tu es sous XP il doit se trouver à cet endroit :
"C: Document and setting, votre nom d'utilisateur, Local Settings, Application Data, Microsoft, Outlook." il suffit de le copier et de le coller sur ton bureau.....

ATTENTION : il n'est pas du tout conseillé de remplacer un PST par un autre, il faut importer son contenu pour ne pas avoir de problème.

@+
pasthou
0