Conseil avant achat
viva el fuego
Messages postés
10
Statut
Membre
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un peu honte de venir comme un petit nouveau poser une question, posée certainement x fois déjà.
Je dois me racheter un ordi pour remplacer mon vieil emac (de 2000, oui vous avez bien lu !).
Question prix, ce sera un PC et pas trop cher pour bureautique bidouillage photoshop.
Pas non plus un portable.
Que me conseillez-vous :
1- comme marque : Asus, Dell ? (Sony ou Toshiba sont je crois au dessus de mes moyens)
2- où l'achetez : site en ligne ou magasin "physique" Surcouf etc...
Mille mercis.
Viva el fuego.
J'ai un peu honte de venir comme un petit nouveau poser une question, posée certainement x fois déjà.
Je dois me racheter un ordi pour remplacer mon vieil emac (de 2000, oui vous avez bien lu !).
Question prix, ce sera un PC et pas trop cher pour bureautique bidouillage photoshop.
Pas non plus un portable.
Que me conseillez-vous :
1- comme marque : Asus, Dell ? (Sony ou Toshiba sont je crois au dessus de mes moyens)
2- où l'achetez : site en ligne ou magasin "physique" Surcouf etc...
Mille mercis.
Viva el fuego.
A voir également:
- Conseil avant achat
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
4 réponses
déjà donne nous ton budget et précise ton utilisation exacte du pc STP ainsi que son type(portatif ou de bureau).
Tu as raison. Merci.
En fait mon budget est de 600€ maximum et l'utilisation que je veux en faire est pour moitié bureautique (word, excel etc,...) et pour moitié travail graphique perso. Donc une installation de photoshop + illustrator est prévue.
Qu'en pense-tu ?
Bonne journée.
VelF
En fait mon budget est de 600€ maximum et l'utilisation que je veux en faire est pour moitié bureautique (word, excel etc,...) et pour moitié travail graphique perso. Donc une installation de photoshop + illustrator est prévue.
Qu'en pense-tu ?
Bonne journée.
VelF
Désolé Chenlong...
Je l'avais précisé dans mon premier brief mais pas dans mon deuxième. Je cherche plutôt un ordi de bureau avec écran donc non portatif...
Sorry, sorry !
Je l'avais précisé dans mon premier brief mais pas dans mon deuxième. Je cherche plutôt un ordi de bureau avec écran donc non portatif...
Sorry, sorry !
Merci Chenlong et bonjour,
J'ai lu un peu partout cette étude américaine :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/asus-toshiba-sony-le-tierce-le-plus-fiable-de-l-annee-id681044-page1.html
qui place Asus et Toshiba en tête pour la fiabilité.
"Côté marques, l'étude indique enfin que les ordinateurs Asus s'avèrent être les plus fiables du marché, avec un taux de panne inférieur à 10% au cours des deux premières années, et de 15,6% au bout de la troisième année. Les chiffres sont à peu près identiques pour les modèles Toshiba, deuxième du classement. Suivent Sony (16,8% de panne dans les trois ans), Apple (17,4%), Dell (18,3%), Lenovo (21,5%), Acer (23,3%) et Gateway (23,5%). Hewlett-Packard, plus gros vendeur d'ordinateurs au monde, accuse un taux de défaillance d'environ 16% dans les deux ans, et de 25,6% dans les trois ans."
Comment se place Packard Bell. C'est un assembleur ?
Merci encore...
VelF
J'ai lu un peu partout cette étude américaine :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/asus-toshiba-sony-le-tierce-le-plus-fiable-de-l-annee-id681044-page1.html
qui place Asus et Toshiba en tête pour la fiabilité.
"Côté marques, l'étude indique enfin que les ordinateurs Asus s'avèrent être les plus fiables du marché, avec un taux de panne inférieur à 10% au cours des deux premières années, et de 15,6% au bout de la troisième année. Les chiffres sont à peu près identiques pour les modèles Toshiba, deuxième du classement. Suivent Sony (16,8% de panne dans les trois ans), Apple (17,4%), Dell (18,3%), Lenovo (21,5%), Acer (23,3%) et Gateway (23,5%). Hewlett-Packard, plus gros vendeur d'ordinateurs au monde, accuse un taux de défaillance d'environ 16% dans les deux ans, et de 25,6% dans les trois ans."
Comment se place Packard Bell. C'est un assembleur ?
Merci encore...
VelF