Raccordement son et micro sur carte SB Live

Résolu/Fermé
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 26 mai 2005 à 14:44
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 25 déc. 2007 à 23:26
Bonjour,

Je souhaite ajouter en façade de mon PC un rack comportant une prise casque, micro, USB et Firewire.
Existe-t-il un schéma de câble qui puisse me permettre de raccorder le casque et le micro directement sur une carte sound , Créative Labs, Model SB Live , SB0100 version 5.1 ?
USB et Firewire ne me pausent pas de problèmes.
Les câbles à raccorder comportent les symboles suivants : OUT L, OUT L , OUT R, OUT R, IN L, IN R, M IN, M BIAS, GND, GND, GND.
Je n'ai rien trouvé sur le site de Créative

Je ne pense pas être le seul à me gratter la tête et les indications sur la carte brillent par leur absence

dans l'attente d'un message d'espoire, merci pour votre lecture

A trés bientôt
Cordialement
Claude74
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
26 mai 2005 à 15:01
salut claude74,

pour ton problème, il faut savoir si ta carte mère a les connecteurs adéquats pour faire les branchements

il faut ressortire la doc de celle-ci

à+
0
bonjour claude74, j'ai une live 5.1 et tout un tas de pin dessus (aud ext.) mais je n'ai pas trouve de doc sur leur utilité (branchement direct ?)

je suis d'accord avec vieu bison pour l'option branchement des connexions sur la carte-mere. Tu dois avoir des pin tout a coté ou pas loin des fils power, led hd, reset...
0
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
26 mai 2005 à 19:19
Bonsoir,

et merci pour vos réponses

La carte Mère est une MSI K7T266 Pro (MS-6380)

Ses caractéristiques sont à cette adresse.

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_prod=8

Parcontre les indications à propos des connections sur cette carte sont innéxistantes à ma connaissance.

Ne serait-il pas préférable de creuser la question à propos des pins disponnibles sur la carte son elle-même ? Créative propose son propre rack à raccorder à cet endroit; mais le protectionnisme oblige.

En tout cas , pour le moment , c'est le flou le plus complet !

Dans l'attente de vos point de vues

Merci encore et à bientôt

Claude74
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
26 mai 2005 à 20:12
j'ai trouvé le manuel de ta carte-mère (a telecharger)
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=27&kind=1

a la lecture, je n'ai vu aucun connecteur audio pour panneau avant. il n'y a que deux entrées (cd et aux)

j'ai bien peur que tu ais du mal a trouver un shema des connections de la carte son et qu'il te faille choisir la baie sound blaster...
bon courage !
0
claude74 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 mai 2005 à 11:15
Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait la carte mère est une MS-6380E KT3 . elle comporte un connecteur JAUD1 capable de recevoir son, et micro. L'utiliser désactive les sorties arrières du PC et je ne dois plus utiliser la Sound Blaster Live. C'est un choix.

Je questionne également Créative. J'ai toutes les peines du monde à trouver le manuel de cette carte ( modèle SB Live 5.1 ; SB0100 ), un petit coup de pouce serait le bien venu

En tout cas merci beaucoup

et à bientôt

Claude74
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
27 mai 2005 à 11:44
salut claude 74

pour le lien
http://www.soundblaster.com/products/product.asp?category=1&subcategory=206&product=10315&nav=1

pas trouvé si elle a des connecteurs pour brancher un panneau en façade ( sur doc )

à+
0
28 mai 2005 à 17:28
Bonjour,

Merci pour vos recherches. J'ai obtenu la réponse de Créative. Les pin sur la SB Live 5.1 sont des pin destinées au test de la carte.
Elles ne peuvent pas être utilisées.

Il ne me reste qu'à doubler les jacks à l'arrière du PC en me reprenant sur le connecteur extérieur de cette carte.

Cette affaire a eu l'avantage de remettre de l'ordre dans mes documentations, mon PC m'ayant été livré sans aucun manuel.

Pour moi l'affaire est classée

A bientôt et merci encore pour votre aide

Claude74
0
bonjour

enfaite moi j airve pa a trouve coment faire passer de la musique a partir de mon casque sur mon micro car biensur le son sort du casque et le micro entent rien merci de m aider sa fait 2 mois je galere merci merci
0
25 déc. 2007 à 23:26
salut nana

comprends pas très bien ton problème
micro et casque sont sur la même carte
donc tu ne pourras pas reprendre le son du casque avec un micro pour le réutiliser sur le PC
soit l'un , soit l'autre

à+
0