XP démarre plus à cause des périph USB...

Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre -  
Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.

J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...

Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

faut essayer un par un les périf' usb
il y en a un qui est naze
0
Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre 2

Bah j'ai essayé. Mais des fois ça veut bien démarrer une fois, et juste après ça refait pareil.
Mais le pire c'est que ça marchait avant, je vois pas pourquoi ça ferait beuguer windows maintenant...

PS: Avant dans le BIOS, dans le BOOT, j'avais: SATA - CD/DVD - USB - *** Device
Maintenant, je n'ai plus que SATA et CD/DVD. Et ce qu'il y aurait un rapport? Qqch à réactiver?

Merci
0

dans le bios faudrait activer l'usb legacy

le boot sur usb ne concerne pas les claviers etc
0

USB Legacy est activé. Dans USB Configuration, les 3 options sont en "Enabled", donc c'est activé...
Pourtant ça ne marche pas.

Je suis obligé de débrancher tous les périph pour pouvoir démarrer Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de mettre à jour ma carte mère mais le problème est toujours le même...
0

En fait j'ai 4 périph en USB:
_clavier
_souris
_onduleur
_imprimante

J'ai fait le test, résultat: la souris et l'imprimante ne font pas beuger XP.
Par contre, si l'onduleur ou le clavier est branché AVANT que XP ne démarre, dans ce cas là, écran noir...

Par contre, je viens de voir que justement, même pendant cet écran noir, si je débranche les périphériques USB, l'écran noir disparaît, et je vois "Chargement des paramètres" et Windows démarre normalement...

C'est quand même bizarre...
0

c'est que le clavier est hs
essaye un autre
0

Bah oui mais pourquoi quand je le branche après, tout marche correctement... et pourquoi avant de changer de CM il marchait très bien?
0