Excel 97 : balance heures supplémentaires

breizhinette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau excel de comptage des heures de travail par collaborateur. Celui-ci doit indiquer les heures attendues par jour et par mois (pas de problème); les heures réalisées par heure et par mois qui s'alimente lorsque l'on entre ses heures de travail dans la grille (pas de problèmes) et une cellule indiquant une balance d'heures supplémentaires (en + ou en -) qui se modifie en fonction des soldes d'heures attendues et réalisées.

Par exemple : au 1er janvier la cellule de balance va indiquer "0" puis elle pourrait indiquer au 15 janvier "+ 4" si le collaborateur a effectué 4 heures sup entre le 1er et le 15 janvier. Et aussi elle pourrait indiquer "-2" si il manque 6 heures de travail au collaborateur entre le 15 et 31 janvier. En fet, il faudrait que l'on sache où on en est au jour le jour.

Je dois être un peu nul mais je n'arrive pas à trouver la formule.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Nombre d'heures "normales" par jour, semaine, ou mois multiplié par le nombre de jours, semaines, ou mois concernés donne la base à laquelle tu soustraits le nombre d'heures effectuées pendant la même période et tu as le solde.

Excel n'aime pas les heures négatives aussi il faut tester le résultat négatif pour pouvoir l'afficher.

Si c'est là que tu as un souci, on peut te fournir les éléments pour t'en sortir.
0