Quel routeur pour QOS par IP ou MAC
Fermé
JpJp
-
7 déc. 2009 à 17:22
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 8 déc. 2009 à 13:45
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 8 déc. 2009 à 13:45
A voir également:
- Quel routeur pour QOS par IP ou MAC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
8 réponses
Merci pour ce lien.
Aurais-tu un modèle particulier à conseiller qui prendrait en charge la fonctionnalité que je recherche ?
Est-ce qu'une autre marque proposerait ce type de chose (Cisco reste assez cher) ?
Aurais-tu un modèle particulier à conseiller qui prendrait en charge la fonctionnalité que je recherche ?
Est-ce qu'une autre marque proposerait ce type de chose (Cisco reste assez cher) ?
ok, merci pour l'info.
Ca fait quand même chéros.
Je vais réfléchir.
Mais du coup, je vais peut-être garder mes problèmes de débit entre PC en attendant que mon patelin soit dégroupé.
Au pire je ferai de la QOS manuelle (en tapant sur la tête du gamin à chaque fois qu'il nous bouffe le débit en téléchargeant des vidéo) :-)
Ca fait quand même chéros.
Je vais réfléchir.
Mais du coup, je vais peut-être garder mes problèmes de débit entre PC en attendant que mon patelin soit dégroupé.
Au pire je ferai de la QOS manuelle (en tapant sur la tête du gamin à chaque fois qu'il nous bouffe le débit en téléchargeant des vidéo) :-)
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
7 déc. 2009 à 17:34
7 déc. 2009 à 17:34
Salut,
Cisco.
Cisco.
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
7 déc. 2009 à 18:20
7 déc. 2009 à 18:20
:-))
la QOS manuelle, il n'y a que ça de vrai .
plus sérieusement, ne compte pas trop sur le dégroupage pour améliorer, en théorie ça n' améliore rien du tout à ce niveau, saus si le dslam FT n'est pas en adsl2+ .
par contre, tu peux déjà limiter le débit de téléchargement dans les applications P2P en configurant le logiciel de P2P sur le PC .
par contre, ça ne fonctionnera pas pour les téléchargements http ou ftp .
la QOS manuelle, il n'y a que ça de vrai .
plus sérieusement, ne compte pas trop sur le dégroupage pour améliorer, en théorie ça n' améliore rien du tout à ce niveau, saus si le dslam FT n'est pas en adsl2+ .
par contre, tu peux déjà limiter le débit de téléchargement dans les applications P2P en configurant le logiciel de P2P sur le PC .
par contre, ça ne fonctionnera pas pour les téléchargements http ou ftp .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je suis dégroupé, en passant de 2Mb à 8Mb, je devrais moins ressentir les ralentissements (enfin j'espère).
Mon problème, c'est que dès qu'un PC est sur Youtube ou envoie de gros mails.... les 2 autres PC ont un débit pitoyable.
Je pensais vraiment pouvoir trouver une fonctionnalité de gestion de priorités dans les routeurs d'entrée de gamme (vers 50 ou 60 euros).
Mais au final, je m'aperçois que ce que je cherche n'est pas si standard que ça.
En tout cas, merci pour ton aide.
Mon problème, c'est que dès qu'un PC est sur Youtube ou envoie de gros mails.... les 2 autres PC ont un débit pitoyable.
Je pensais vraiment pouvoir trouver une fonctionnalité de gestion de priorités dans les routeurs d'entrée de gamme (vers 50 ou 60 euros).
Mais au final, je m'aperçois que ce que je cherche n'est pas si standard que ça.
En tout cas, merci pour ton aide.
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
7 déc. 2009 à 18:46
7 déc. 2009 à 18:46
passer en dégroupé ne raccourcira pas ta ligne téléphonique .
si elle ne permet que 2M bit/s chez FT, elle ne permettra pas plus chez free.
tu as demandé le passage en adslmax ou en adsl2+ de ta connexion adsl ?
Combien mesure ta ligne ?
si elle ne permet que 2M bit/s chez FT, elle ne permettra pas plus chez free.
tu as demandé le passage en adslmax ou en adsl2+ de ta connexion adsl ?
Combien mesure ta ligne ?
Je suis à 430m du DSLAM.
Mais la zone est non dégroupé pour l'instant.
Tout ce que j'ai, ce sont des offres à 2Mb.
D'où des problèmes de débit dès qu'un de mes PC a besoin d'un peu plus de bande bpassante.
Il y a deux ans, j'étais en ville en zone dégroupé et avec un super débit.
Là, pas de souci si tu as le gamin sur YouTube et toi sur autre chose, il y suffisamment de marge.
Pas besoin de QOS dans ces conditions pour une utilisation standard du Net.
Je ne désespère pas de finir par voir mon patelin dégroupé et d'avoir des offres à plus de 2Mb...
Mais la zone est non dégroupé pour l'instant.
Tout ce que j'ai, ce sont des offres à 2Mb.
D'où des problèmes de débit dès qu'un de mes PC a besoin d'un peu plus de bande bpassante.
Il y a deux ans, j'étais en ville en zone dégroupé et avec un super débit.
Là, pas de souci si tu as le gamin sur YouTube et toi sur autre chose, il y suffisamment de marge.
Pas besoin de QOS dans ces conditions pour une utilisation standard du Net.
Je ne désespère pas de finir par voir mon patelin dégroupé et d'avoir des offres à plus de 2Mb...
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
8 déc. 2009 à 10:16
8 déc. 2009 à 10:16
sur l'interface de free,
tu n'as pas la possibilité de prendre de l'adsl max ou de l'adsl2+ ?
ça m'étonne .
tu n'as pas la possibilité de prendre de l'adsl max ou de l'adsl2+ ?
ça m'étonne .
En théorie, mon NRA supporte l'adsl2+ :
https://www.ariase.com/couverture/bouches-du-rhone-13/peypin
Avec une longueur de 430m et un affaiblissement de 6 db, cela devrait également logiquement passer.
Sur Free, j'ai en bien l'option "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)".
Mais dans la pratique, la dernière fois que j'ai essayé, ça c'est soldé par un échec.
J'ai du faire un retour arrière et Free m'a indiqué que l'infrastructure ne devait pas le supporter.
https://www.ariase.com/couverture/bouches-du-rhone-13/peypin
Avec une longueur de 430m et un affaiblissement de 6 db, cela devrait également logiquement passer.
Sur Free, j'ai en bien l'option "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)".
Mais dans la pratique, la dernière fois que j'ai essayé, ça c'est soldé par un échec.
J'ai du faire un retour arrière et Free m'a indiqué que l'infrastructure ne devait pas le supporter.
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
8 déc. 2009 à 12:04
8 déc. 2009 à 12:04
étrange,
surtout sur un dslam alcatel, qui pôse généralement moins de problème qu' un ECI
free aurait dû insister auprès de FT (GAMOT) pour obtenir une connexion adsl2+ fonctionnelle, si ......
..... tu pouvais attendre que le problème soit réglé par FT.
parce que là,
soit le problème est sur le DSLAM, auquel cas il devrait facilement disparaitre et dispâraitra forcément après dégroupage, soit il est sur la ligne et là l'auras toujours après dégroupage.
surtout sur un dslam alcatel, qui pôse généralement moins de problème qu' un ECI
free aurait dû insister auprès de FT (GAMOT) pour obtenir une connexion adsl2+ fonctionnelle, si ......
..... tu pouvais attendre que le problème soit réglé par FT.
parce que là,
soit le problème est sur le DSLAM, auquel cas il devrait facilement disparaitre et dispâraitra forcément après dégroupage, soit il est sur la ligne et là l'auras toujours après dégroupage.
Je sors justement d'un Gamot de plus d'un mois à cause d'un problème sur la ligne.
FT a du changer complètement un boitier en bas de ma rue.
A priori, l'équipement était trop ancien.
Ca me causait des pertes régulières de synchro.
Ma tentative pour passer en adsl2+ était antérieure à cet incident et donc au changement de ce boitier.
Peut-être que depuis cette intervention ce serait réalisable.
Je vais éventuellement tenter le coup à nouveau.
Merci pour tes conseils.
FT a du changer complètement un boitier en bas de ma rue.
A priori, l'équipement était trop ancien.
Ca me causait des pertes régulières de synchro.
Ma tentative pour passer en adsl2+ était antérieure à cet incident et donc au changement de ce boitier.
Peut-être que depuis cette intervention ce serait réalisable.
Je vais éventuellement tenter le coup à nouveau.
Merci pour tes conseils.
brupala
Messages postés
110572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
8 déc. 2009 à 13:45
8 déc. 2009 à 13:45
Effectivement,
si ils ont réparé ce défaut depuis, il est probable que tu devrais tenter de repasser en adsl2+
si ils ont réparé ce défaut depuis, il est probable que tu devrais tenter de repasser en adsl2+
7 déc. 2009 à 17:56
oui, mais dans le domaine (flexibilité), rien n'est gratuit dès qu'on sort des fonctionnalités de base .
tu peux trouver des routeurs d'occasion.
le modèle dépend des interfaces dont tu as besoin principalement . Si tu utilises ta fbx comme modem, un 851 devrait te suffire à priori .