Problème disque dur externe

yves1961 -  
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de 500G de marque Iomega.
Celui ci a eu un petit accident. C'est à dire que par inadvertance ma fille l'a laissé tomber.
La lumière bleue de mise sous tension fonctionne toujours mais il ne tourne plus.
Quand je le connecte au port usb, le pc ne le trouve plus puisqu'il ne tourne pas.
Ais je une possibilité de récupérer les données qui sont sur celui ci et si oui comment dois je faire.
Merci d'avance^pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée
Yves
A voir également:

3 réponses

brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

s'il ne tourne plus c'est fichu ! :s mais étonnant que la lumière s'allume quand même....
0
yves1961

@brian johnson
Ok merci, c'est bien ce que je croyais. Mais effectivement cela me parait bizarre également que la lumière s'allume. De quoi cela pourrait provenir? La panne ne serait pas aussi grave que ça ou plutôt le contraire? Merci
0

est-tu bien sur que le disque ne tourne plus ? en tout cas, aucune maintenant n'est envisageable ... cela te couterai trop cher, autant en racheter un autre sauf si tu as des données importantes..
0
yves1961

Encore un dernier petit renseignement stp. Quand tu dis que cela couterait trop cher pour récupérer les données, tu as une idée de prix?
Encore merci et bonne soirée
0

j'ai fais une faute de frappe, je parlait de la maintenance qui coutait trop bien cher bien qu'au final sa revienne au même... Je dirait dans l'ordre de 50€ peut-être après faut se renseigner mais la main d'œuvre chez les assembleurs c'est pas donné (de vrais arnaqueurs)
0