A voir également:
- Code php plante help une débutante
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
1 réponse
Archeus01
Messages postés
1571
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022
449
7 déc. 2009 à 16:48
7 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,
Les fonctions que tu tentes d'utiliser ici sont utiles lorsque tu génères un PDF et non pour ce que tu veux en faire.
La en clair tu dis d'abord que cette page est une page html puis tu dis que c'est un document PDF. Normal que les navigateurs ne s'y retrouvent plus.
Tu es partie sur une mauvaise piste et je n'ai pas de piste concernant le forçage du paramétrage du navigateur concernant l'ouverture ou le téléchargement des fichiers.
Si tu veux ouvrir directement tes pdf dans Firefox, télécharges Foxit Reader... Ce qui veut dire que l'ouverture ou la sauvegarde ne nait pas du code mais de la capacité du navigateur à afficher le contenu reçu : je peux : j'affiche, je peux pas : je propose de télécharger.
Pour preuve, va dans outils, option, application de firefox 3.5 et tu verras que c'est le navigateur qui choisit s'il doit ouvrir ou télécharger.
Cf la fonction header : https://www.php.net/manual/fr/function.header.php (exemple #1 dans ton cas)
Cordialement,
Archeus
Les fonctions que tu tentes d'utiliser ici sont utiles lorsque tu génères un PDF et non pour ce que tu veux en faire.
La en clair tu dis d'abord que cette page est une page html puis tu dis que c'est un document PDF. Normal que les navigateurs ne s'y retrouvent plus.
Tu es partie sur une mauvaise piste et je n'ai pas de piste concernant le forçage du paramétrage du navigateur concernant l'ouverture ou le téléchargement des fichiers.
Si tu veux ouvrir directement tes pdf dans Firefox, télécharges Foxit Reader... Ce qui veut dire que l'ouverture ou la sauvegarde ne nait pas du code mais de la capacité du navigateur à afficher le contenu reçu : je peux : j'affiche, je peux pas : je propose de télécharger.
Pour preuve, va dans outils, option, application de firefox 3.5 et tu verras que c'est le navigateur qui choisit s'il doit ouvrir ou télécharger.
Cf la fonction header : https://www.php.net/manual/fr/function.header.php (exemple #1 dans ton cas)
Cordialement,
Archeus
7 déc. 2009 à 16:55
Donc d'après toi ce n'est pas possible.
J'ai également trouvé ce code javascript sur google qu'en pense tu? Mauvaise piste également?
En javascript, force la fonction download:
# <SCRIPT language="JavaScript">
# <!--
# function Download(){
# // Donne l'url du fichier ici :
# var adresse= adresse_de_mon_fichier;
# document.writeln('<HTML><HEAD><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1;URL=' + adresse + '"></HEAD><BODY>Downloading...</BODY></HTML>');
# }
# -->
# </SCRIPT>
7 déc. 2009 à 17:07
Comment aurais-tu pu te répondre toute seule? Il suffit simplement que tu crèes un fichier test.htm avec comme contenu :
et l'ouvrir avec IE pour te rendre compte que ceci lira le PDF.
9 déc. 2009 à 19:45
Excuse moi du retard mais je n'ai eu le temps de réfléchir à ce problème qu'aujourd'hui.
Je te remercie de ton aide. Mais tout cela n'est pas encore de mon niveau je vais m'y prendre autrement.
Merci de ton aide.