Probleme disque dur 500 Giga SATA Storex

Fermé
Woualou - 7 déc. 2009 à 16:13
 Woualou - 7 déc. 2009 à 20:30
Bonjour à tous,
je viens d'installer un disque dur supplémentaire SATA 500 Giga de marque Storex dans mon PC qui tourne avec Vista. Donc dans un premier temps j'ai fixé ce nouveau DD dans la tour puis effectué les branchements, c'est à dire
l'alim. sur la map alim. du DD déjà en place puis raccordé ce nouveau DD à la carte mère avec le cordon SATA fourni. Jusque là aucun problème, je boot mon PC et de retour sur vista je vais dans (Démarrer/Ordinateur/"clic droit et Gérer/Stockage puis Gestion des disques) je retrouve donc mon nouveau DD, je lui donne un volume et le formatte, là tout est OK et je reboot mon PC. De retour sur vista, ce nouveau DD est reconnu et je l'utilise normalement, copie de fichiers, lecture etc ................. je le visualise bien dans mon Explorer.
Mon problème est que lorsque j'allume mon PC durant un très court instant juste avant le démarrage de Vista
j'ai un message DOS RAID Volumes : None defined (que je peux lire en faisant "Pause) qui m'informe que j'ai bien 2 DD dans mon PC en Port 0 et Port 2 mais que le type de statut Vol ID est : Non RAID Disk pour les 2
On me propose de faire CTRL-I pour y remédier et c'est là que j'ai besoin de vous :o)
C'est quoi ce Raid Disk ?? en aparté dans mon Bios (setup) mes disques apparaissent bien.
merci de votre aide :o)
Bien à vous
Philippe 06 84 33 59 96
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:25
Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

voila !
0
Un grand merci à toi pour cette réponse rapide, mais n'étant pas un foudre de guerre en informatique nouvelle génération pourrais-tu méclairer un peu plus sur ce que je dois faire.
Merci à toi
Philippe
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:40
Ben je suppose que ton PC doit te proposer de passer en configuration RAID vu que tu as 2 disques Sata et que ta carte mère doit supporter cette fonction.
Mais franchement je ne sais pas si cela a un interet quelconque....donc je dirais que si tout va bien comme c'est, touche à rien.
0
Merci en attendant je vais faire comme tu dis, autrement rien :o)
merci quand même de m'avoie éclairer un peu
merci à toi et bonne soirée
0