Excel: Liens hypertexte
stupidophil
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Une petite question dans Excel:
est il possible de faire plusieurs liens hypertexte dans une cellule?
Exemple: dans une cellule (A1 au hasard), je veux pouvoir mettre "15212" et "19526". Je voudrais qu'en cliquant sur un des 2 chiffres, ça me fasse le lien vers une page donnée et qu'en cliquant sur l'autre chiffre, ça m'envoie vers une autre page donnée.
Est-ce seulement possible?
d'avance, merci!
Une petite question dans Excel:
est il possible de faire plusieurs liens hypertexte dans une cellule?
Exemple: dans une cellule (A1 au hasard), je veux pouvoir mettre "15212" et "19526". Je voudrais qu'en cliquant sur un des 2 chiffres, ça me fasse le lien vers une page donnée et qu'en cliquant sur l'autre chiffre, ça m'envoie vers une autre page donnée.
Est-ce seulement possible?
d'avance, merci!
A voir également:
- Excel: Liens hypertexte
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
Bonjour,
Sous Excel 2007 clic droit Lien Hypertexte écrire l'adresse web ou le lien vers le fichier.
Sous Excel 2007 clic droit Lien Hypertexte écrire l'adresse web ou le lien vers le fichier.
Merci... mais je suis sous Excel 2003...
et le clic droit, ça concerne l'ensemble de la cellule, mais pas une partie du texte entré dans la cellule...
et le clic droit, ça concerne l'ensemble de la cellule, mais pas une partie du texte entré dans la cellule...
Bonsoir,
tu mets une validation sur une cellule (K49 ici) avec la liste 15212,19526.
tu crées 2 feuilles que tu nommes "15212" et "19526".
tu mets la macro évènementielle suivante derrière la feuille qui contient la liste de validation :
Naturellement, tu choisis les noms qui te conviennent et la liste de validation n'est pas une obligation.
cordialement
tu mets une validation sur une cellule (K49 ici) avec la liste 15212,19526.
tu crées 2 feuilles que tu nommes "15212" et "19526".
tu mets la macro évènementielle suivante derrière la feuille qui contient la liste de validation :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$K$49" Then
Sheets(Target.Value & "").Activate
End If
End SubQuand tu choisira 15212 dans ta cellule, tu seras redirigé vers la feuille du même nom.
Naturellement, tu choisis les noms qui te conviennent et la liste de validation n'est pas une obligation.
cordialement
Salut stupidophil,
Tu ouvres de multiples discussions sans les suivre ou avoir la correction de tenir au courant les intervenants. Je te conseille de reprendre tes demandes et de leur donner suite sinon tu va vite manquer de réponses
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Tu ouvres de multiples discussions sans les suivre ou avoir la correction de tenir au courant les intervenants. Je te conseille de reprendre tes demandes et de leur donner suite sinon tu va vite manquer de réponses
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, Mike-31, je me suis un peu égaré avec mes multiples questions.
Désolé.
JvDo: merci pour ta solution, mais en fait, ça ne colle pas avec ce que je cherche.
Il faudrait une formule ou une macro qui fait que si je tape "1589" dans une cellule, ça m'envoie vers "http:\\machin.bidule.fr\.....1589...."
et si je tape "2235", ça m'envoie vers "http:\\machin.bidule.fr\.....2235...."
et de même pour chaque chiffre que je pourrais taper (de 1 à 65000 je crois). Une liste ne colle donc pas avec ce que je cherche.
Désolé.
JvDo: merci pour ta solution, mais en fait, ça ne colle pas avec ce que je cherche.
Il faudrait une formule ou une macro qui fait que si je tape "1589" dans une cellule, ça m'envoie vers "http:\\machin.bidule.fr\.....1589...."
et si je tape "2235", ça m'envoie vers "http:\\machin.bidule.fr\.....2235...."
et de même pour chaque chiffre que je pourrais taper (de 1 à 65000 je crois). Une liste ne colle donc pas avec ce que je cherche.