Fonction Excel

Fermé
nico58160 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 7 déc. 2009 à 14:55
 gilou - 9 déc. 2009 à 08:15
Bonjour à Tous,

Je voudrais savoir comment créer une fonction sous Excel pour que celle ci sélectionne une case selon le mois.

Merci D'avance
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4 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
8 déc. 2009 à 14:32
bonjour;
plus de détails SVP???????????????????????????????????????
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Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
8 déc. 2009 à 16:01
Vraiment une FONCTION ?
Ou simplement une FORMULE ?
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bonjour
voici un code a coller dans vba en feuile (n°que tu utilise) tu changeras les valeurs (plage) pour l'adapter à tes besoins il fonctionne avec un double clic
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
raison = Range("f16").Value ' c est la valeur (mois)
Set plg = Range("a16:b38")' ' c'est la plage ou se trouve les mois
For Each cell In plg
If cell.Value = raison Then cell.Select ' si une val dans la plage correspond alors la cel est selectionée
Next
End Sub

' il va falloir s'arranger pour que la valeur (f16) corresponde à un mois ; donc probablement faire un tableau en amont et utiliser la fonction RECHERCHE ou autre; pour convertir ta propre valeur en mois
a+
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bonjour
voii une version plus aboutie mais pour quoi faire?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijXGf07dK.xls
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