Reparation macintosh HD
Fermé
stepharchigirl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
-
7 déc. 2009 à 14:16
cdbvs Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 8 déc. 2009 à 02:54
cdbvs Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 8 déc. 2009 à 02:54
A voir également:
- Reparation macintosh HD
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hd tune pro - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:53
7 déc. 2009 à 14:53
Ouch >.< je ne vois pas beaucoup d'espoirs là... Tu avais une sauvegarde de tes données ? Si oui tu peux tenter une réinstallation (sans garanties), sinon tu peux essayer de brancher ton iMac à un autre Mac par un câble firewire (ça marche p-e avec l'usb, mais j'en suis pas sûr) et démarrer ton iMac en appuyant sur la touche "t", si tout se passe bien il apparaitra comme un disque externe sur l'autre ordi et tu pourras (peut-être) sauvegarder tes données et tenter une réinstallation.
cdbvs
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
22
8 déc. 2009 à 02:54
8 déc. 2009 à 02:54
Salut c'est Cdbvs.
C'est coton ton histoire là.
Si tu as des infos cruciales sur ton HD passes par la réparation, sinon...
Si tu as Norton Utilities, tu peux essayer, mais je ne pense pas que ça fonctionnera.
La coupure EDF à pue fumer ton HD, merci EDF.
Si tu as un PC, tu peux essayer de le monter par le port USB en passant par un changeur de genre, un boitier USB par exemple. Et d'utiliser macdrive ou GetDataBack.for.NTFS.FAT.v3.32 pour essayer de récupérer les informations qui sont dessus. Attention les vidéos s'entrelassent.
Si tu n'as rien à perdre pour récupérer tes données, il te reste la technique monstrueuse du congélateur.
Il te faut un PC ou un Mac valide.
Tu vires le jumper de ton HD.
Tu met ton HD dans un sac plastique, tu le met au congélateur durant 20 minutes.
Tu prends ton rasoir électrique ou ton épilateur (vue que je ne sais pas si tu es un gars ou une fille).
Tu prépares un changeur de genre IDE vers USB.
Tu sors ton HD du congélateur, tu le sors du sac plastique, tu le branche au changeur de genre, tu le mes par terre à l'envers et entre le HD et le sol tu met le rasoir ou l'épilateur. Tu allumes le PC ou le Mac, le rasoir/épilateur, le Disque dur endommagé et tu pris pour qu'il monte ou que la tête de lecture du disque se débloque.
Le Froid génère de bons résultats et les micros vibrations permettent de débloquer les têtes de lectures/écritures.
Y'a pire, mais là on arrive déjà aux limites.
Le pire c'est le four, sans déconner en plus. Mais c'est pour les HD qui sont restés grave à l'humidité durant plusieurs années. J'ai même entendu parlé d'un gars qu'avait démonté son HD, mis une cordelette autour du disque principal pour le lancer. T'es même pas sur de récupérer quoi que se soit. Les gens sont FOUX...
Sinon c'est le VPC à 500Euros facile.
à+
Cdbvs
:o)
C'est coton ton histoire là.
Si tu as des infos cruciales sur ton HD passes par la réparation, sinon...
Si tu as Norton Utilities, tu peux essayer, mais je ne pense pas que ça fonctionnera.
La coupure EDF à pue fumer ton HD, merci EDF.
Si tu as un PC, tu peux essayer de le monter par le port USB en passant par un changeur de genre, un boitier USB par exemple. Et d'utiliser macdrive ou GetDataBack.for.NTFS.FAT.v3.32 pour essayer de récupérer les informations qui sont dessus. Attention les vidéos s'entrelassent.
Si tu n'as rien à perdre pour récupérer tes données, il te reste la technique monstrueuse du congélateur.
Il te faut un PC ou un Mac valide.
Tu vires le jumper de ton HD.
Tu met ton HD dans un sac plastique, tu le met au congélateur durant 20 minutes.
Tu prends ton rasoir électrique ou ton épilateur (vue que je ne sais pas si tu es un gars ou une fille).
Tu prépares un changeur de genre IDE vers USB.
Tu sors ton HD du congélateur, tu le sors du sac plastique, tu le branche au changeur de genre, tu le mes par terre à l'envers et entre le HD et le sol tu met le rasoir ou l'épilateur. Tu allumes le PC ou le Mac, le rasoir/épilateur, le Disque dur endommagé et tu pris pour qu'il monte ou que la tête de lecture du disque se débloque.
Le Froid génère de bons résultats et les micros vibrations permettent de débloquer les têtes de lectures/écritures.
Y'a pire, mais là on arrive déjà aux limites.
Le pire c'est le four, sans déconner en plus. Mais c'est pour les HD qui sont restés grave à l'humidité durant plusieurs années. J'ai même entendu parlé d'un gars qu'avait démonté son HD, mis une cordelette autour du disque principal pour le lancer. T'es même pas sur de récupérer quoi que se soit. Les gens sont FOUX...
Sinon c'est le VPC à 500Euros facile.
à+
Cdbvs
:o)