Conseil pour installation

Fermé
thierry - 7 déc. 2009 à 14:10
 thierry - 7 déc. 2009 à 15:21
Bonjour,
Mon problème :
Je suis abonné au cable, de ma prise d'antenne partent 2 câbles, 1 vers ma tv salon et un vers la tv chambre.
La réception est ok, pas de soucis.

Je souhaite installé une 3° TV dans une chambre :

- je veux éviter de tirer de nouveau des câbles, la prise étant éloigné de la chambre.

- la 2° chambre étant mitoyenne de la 1°, j'ai essayé en installant un répartiteur coaxial (basique) sur la tv de la chambre 1 de tirer un câble d'antenne sur la tv de la chambre 2 : la réception est très moynne.

que puis je faire pour avoir une réception correcte dans la chambre 2 ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

tu peux tenter les transmetteurs video mais pour moi, ca vient du fait que prendre un signal disons a 100%, le diviser en 2, ca fait donc plus que 2 fois 50%. si tu redispatche encore, tu divisera encore plus le signal et a un moment donné, le signal sera tellement mauvais que cela sera moche à regarder, si encor eun signal est possible. mieux vaudrait faire deplacer ces escrocs de numericable pour qu'ils te fasse une installation d'une nouvelle prise et qu'ils t'augmente le signal pour la repartition.
0
Merci pour la réponse.
Transmetteurs video ? c'est quoi ? ;-)

Ce que je voudrais c'est éviter de tirer des câbles le long des murs,
si j'ai pas le choix : sachant que la prise murale numéricable a 2 sorties, que faire pour en avoir 3 ? faire venir numéricable ?
A+

Merci encore.
0
ce sont des boitiers émetteurs pour l'un, recepteur pour l'autre/les autres. ca permet de diffuser, sans fil un son/image d'une source (exemple télé) sur un autre équipement (autre télé par exemple), à l'identique. l'émetteur envera le signal au recepteur. l'émetteur doit se trouver généralement sur une prise AV2 permettant la sortie du signal, sinon sur un demodulateur cable/sat/tnt (sortie télé) (si tu n'as pas de sortie, achete un petit commutateur peritel rca avec le in et le out dessus pour sortir le signal de ta source. ensuite le recepteur receptionnera le signal par les ondes que l'émetteur lui transmettra et le retransmettra sur le produit.

l'avantage, pas de cable, l'inconvenient, la qualité parfois limité, surtout si ton signal est deja faible, et surtout, l'obligation d'avoir la source allumé sans quoi pas de signal possible pour les autres postes.

t'en a a tous les prix mais preferent ceux à partir de 70-80 € pour avoir un debut de qualité correcte
0
thierry > frederic76
7 déc. 2009 à 14:52
effectivement ça a l'air un peu chiant d'etre obligé d'avoir la source allumée.

dernières questions !! :

est ce que ça oblige à regarder la même chaine que la source ?

peut on garder les 2 branchements de manière à avoir une bonne qualité d'image quand la source est allumée, le soir en général.

Merci encore pour tes conseils.

Thierry
0
frederic76 > thierry
7 déc. 2009 à 15:19
regarder la meme chaine que la source oui si tu veux regarder la meme chose et bien sur que non si tu veux pas.

avec certitudes non, je peux pas l'affirmer. la théorie veut que sur la source tu garde un bon signal.apres dans la realité, je sais pas, j'ai jamais eu besoin de ca
0
OK
encore merci pour toutes ces précisions,
bonne fin de journée
0