Utilise 'AND' dans la condition If (isset....

sid1549 -  
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voici mon code

<?php
if ((isset($_POST['mot_de_pass'] or $_POST['Identifiant']))
{
$mot_de_pass = $_POST['mot_de_pass'];
$Identifiant = $_POST['Identifiant'];
}
else
{
$mot_de_pass ="";
$Identifiant ="";
}
if ($mot_de_pass =="junior") and ($Identifiant =="sid1549")
{
?>

je voudrais crée de variable issue d'un formulaire pour la verification du mot de pass pour atteidre une autre page. tous marche bien avec une seul variable mais quand j'introduit la variable Indentifiant j'ai l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_LOGICAL_OR, expecting ',' or ')' in C:\wamp\www\Site AIRE\Teste.php on line 2
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu ne peux pas faire ça : isset($var1 OR $var2) : isset($var1) OR isset($var2) est correcte.

Voilà ton code corrigé :
<?php
if (isset($_POST['mot_de_pass']) || isset($_POST['Identifiant'])) {
	$mot_de_pass = $_POST['mot_de_pass'];
	$Identifiant = $_POST['Identifiant'];
} else {
	$mot_de_pass = "";
	$Identifiant = "";
}
if($mot_de_pass == "junior" || $Identifiant == "sid1549") {
?>
0
le père

Bonjour

Je crois que tu aurais plutôt besoin d'un AND : && . Dans tes deux IF
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ouais mais en principe si l'un existe, l'autre aussi c'est pour ça que je ne l'ai pas corrigé.
0
le père

Avec ce principe-là, tu n'avais besoin ni du AND, ni du OR :)
Il n'y a pas de honte à être distrait. Tu as suffisamment donné ici pour n'avoir rien à prouver.
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > le père

Ouais c'est vrai, je me suis juste contenté de corrigé l'erreur sans me préoccuper de la logique.
Mais ne t'inquiète pas, quand je crées mes codes, ce genre d'erreur de logique ne se glisse pas :)
0