VPN avec Club-internet box et ZoneAlarm

Fermé
noftal - 7 déc. 2009 à 10:04
 noftal - 7 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,
J'ai configuré deux PC sous XPro de manière à les mettre en réseau via un VPN
Le PC1 est configuré en VPN serveur et est connecté à internet via un modem routeur de club-internet AH4222. Il est protégé par le pare-feu ZoneAlarm
Le PC2 est configuré en VPN client et est connecté à internet depuis mon boulot (je ne sais pas quelle est la technologie d'accès à internet)
J'ai aussi essayé de configurer un PC3 en VPN client, ce PC étant connecté en WIFI à un hotspot Neuf Wifi.

Actuellement PC2 et PC3 n'arrivent pas à accéder à PC1 (erreur 800).

J'ai suivi les tutoriaux accessibles sur internet mais je ne suis pas sûr de certains aspects :

- Dans la config du client VPN (PC2 et PC3), quelle adresse IP du PC1 faut-il indiquer ? Celle que donne monip.org (84.101.xx.xx) ? ou bien celle donnée par Ipconfig (192.168.1.2) ?
- Comment configurer la club-internet box (via http://192.168.1.1) ? On parle ici et là de "natter" le port 1723 mais je ne suis pas sûr d'avoir fait les gestes qui vont bien. Quelqu'un peut-il me guider pas à pas ?
- au sujet de ZoneAlarm, si qqun peut me guider également sur les gestes à faire... ? Mais si ça marche avec ZoneAlarm désactivé, ce sera déjà pas mal.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ça se complique ;

J'ai essayé de faire fonctionner la VPN en connectant PC1 et PC2 à internet via le hotspot Neuf WIfi (afin de m'affranchir du pb de routeur Club-internet) et j'ai la même erreur 800 : impossible de se connecter.

Ce qui siginifie que mon pb ne vient pas (que) de ma config routeur. Mais peut-être que le hotspot Neuf Wifi n'est pas compatible avec les réseaux VPN ?
0