Nom d'un téléfilm ?

Résolu
.:vivi:. Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 7 déc. 2009 à 09:31
BlakeL Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 7 déc. 2009 à 16:25
Bonjour,
Je cherche à retrouver le nom d'u téléfilm que j'ai vu relativement récemment (dans les 2 dernières années)
Je ne me souviens que de quelques détails mais peut-être que ça dira quelque chose à quelqu'un.
C'était donc un téléfilm (en tout cas je l'ai vu à la télé) qui devait se passer vers l'époque de la seconde guerre mondiale et qui était tiré d'une histoire vraie (ça j'en suis sûre). Il y avait 2 personnages principaux, c'était 2 petits garçons qui étaient frères et il avait accomplit un exploit (du style, réussir à s'échapper de je ne sais où, mais j'en suis pas sure). Je me souviens surtout qu'à la fin du téléfilm, il y avait une interview du véritable mec qui était un des frères (le plus petit), il avait a peu près dans les 80 ans et il vivait depuis en israël (je suppose donc qu'il était juif). Je me souviens aussi qu'il parlait en hébreu et ça m'avait étonné parce qu'il savait parler français dans le film, mais on m'avait dit que c'était parce qu'il était petit et qu'il l'avait oublié.

En résumé je cherche un film tiré d'une histoire vraie de l'époque de la seconde guerre mondiale, où 2 frères tentent e s'échapper avec leur mère.

PS : Ce n'est ni "Apocalypse", ni "Voici venir l'orage"

Merci d'avance à ceux qui réussiront à comprendre ce que j'ait écrit

1 réponse

BlakeL Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 34
7 déc. 2009 à 16:25
Le téléfilm en question est : "Une enfance volée : l'affaire Finaly" passé sur france 2 fin novembre 2008.
4