Installer XP Pro surHP DM3-1080ef ?

Jumju -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un HP DM3-1080ef livré avec avec un windows 7 (x64) et je souhaiterais juste le passer sur un xp pro (SP3) que j'ai acheté en meme temps, xp ne reconnais pas le dd (sata), j'ai donc créé un nouveau xp pro avec les pilotes intel ich9 (intégrés avec nlite), mais toujours pas de reconnaissance du dd a l'installation. je pense qu'il faudrais désactiver AHCI dans le bios, mais je ne trouve pas comment, ou peut etre qu'il y a un bios caché ?

Merci de votre aide et longue vie à [/ CCM].
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour ton problème tu devrais avoir dans le BIOS Sata Enable/Desable
Passes le sur Desable et retentes l'installation.
Avant de commencer regardes également si les drivers XP sont disponibles sur le site HP.

Par contre, pourquoi passer de Seven à XP o_O ?
Tu fais un bond de 10 ans... mais en arrière.

Cordialement,
Weet
0
Utilisateur anonyme

Salut

En bref: J'ai acheté un Pc tout neuf avec un système d'exploitation tout nouveau et je voudrais retourner 8 ans en arrière avec un vieil OS qui a fait ses preuves mais qui commence à être sérieusement largué...

Si tu ne vois pas où changer le paramètre S-ATA/AHCI dans le BIOS c'est peut-être que ce réglage n'est pas possible sur ton HP.

Tu es sûr(e) que tu as bien intégré le bon driver du contrôleur S-ATA?

Et pour les autres drivers, tu as trouvé ceux qui sont compatibles Xp?

Mon avis: avec Vista passe encore, il est assez lent au démarrage et il faut lui reconnaitre une certaine hyperactivité disque-dur, on peut comprendre l'envie de repasser à Xp... Mais Seven c'est pas tout à fait pareil, il est plus rapide, pas vraiment plus léger mais assez stable et compatible avec pas mal d'applications, même assez anciennes. Peut-être installer Xp en dual-boot mais le problème du DD S-ATA reste entier...
0