Windows xp tourne en boucle AIDEZ MOI SVP

nesmtl1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, il y a quelques jours,un ecran bleu me demande de faire chkdsk , je ne l'ai pas fait (j'aurais du).
Depuis ce temps, windows tourne en boucle. Ma carte mere a7n8x 3e deluxe, j'ai un disque maxtor et un seagate, je pense.
J ai deux disques en sata raid mirror (je n'ai pas le choix, car ma carte mere est un peu brisee, et c'est le reparateur qui les a mis comme ca). Dans le bios, c'est ecris functionnal pour le mirror. Par contre, quand je tente de reparer windows, cela dit qu'il n'y a pas de disques durs. J'ai fais une disquette avec le pilote fasttrak, je le mets en cliquant sur s apres f6 (apres avoir mis le cd de windows xp). Windows continue, puis me demande si je veux soit reparer, ou remettre windows. Les deux m'amenent a une page bleue, qui dit examen du disque 0 80000mb id 0 et plante la.

J'ai aussi tenté d'installer windows vista , cela n'a pas fonctonné non plus(cela dit qu'il ny a pas de disques durs). J'ai tenté de faire un chkdsk dans l'invite de commande de windows vista, et c: et d: ne sont pas accessible. Ce que je ne comprends pas c'est que le mirror dans le bios semble fonctionner.
Je ne suis pas une experte en ordinateur. Je suis en train de devenir completement folle.
merci a l'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

rainure

bonsoir
regarde si ce n'est pas un probleme materiel a l'interieur de ta tout poussiere a enlever
car le processeur peut griller a cause de ventilos poussiereux
0
nesmtl1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir rainure merci de votre reponse, il y a environ 2 mois, j'ai fait faire un nettoyage interne de mon ordi.
0
Utilisateur anonyme

Vérifier dans le bios que sata est enable.
Débranches 1 des 2 disque , si c'est un raid 1 (mirror) le 2 eme doit fonctionner tout seul.(c'est fait pour ça le raid 1 quand un disque tombe en panne ça marche quand meme.)
Essaies de demarrer ou de reparer comme ça.

Sinon supprimer le raid dans le bios.

Tenter une install sur un disque qui est devenu sata ordinaire.
0
rainure

1)mettre un cd vista
2)lancer le demarrage du pc
3)l'installation commence laisser faire
4)a la page suivante il te demander si tu veux installer ou reparer le systeme
5)choisir reparer
6)tu accedes a la page reparation systeme
7) choisir restauration a une date anterieure
8)clic sur(montrer une sauvegarde de plus de 5 jours)
9)en choisir une
10) laisse le bosser jusqu'au redemarrage
on recupere tout sans rien perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nesmtl1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerais tenter ce que vous me dites, mais vista ne veux pas se reparer non plus
0
Utilisateur anonyme

Le mirror dans le bios il est "healty " (pas sur de l' orthographe ) dans les parametres du raid ?
0