Gestion de bande passante avec BPS2000
achraf
Messages postés
11
Statut
Membre
-
achraf Messages postés 11 Statut Membre -
achraf Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voila je suis actuellement entrain de travailler sue le switch Nortel BPS2000 avec la derniere version du firmware v3.1.4.10 et je cherche a faire de la gestion de bande passante. EX: je voudrai que sur le port 23 lorsqu'il detecte du FTP qu'il ne puisse utilisé que 32kbps avec un burst de 64kbps pendant une durée de 5min. En lisant la documentation fournie se n'est pas trés explicite donc je fais recour a votre aide SVP.
Ce que g fais jusqu'a présent c creer un role combination sur le port 23 créer un filtre groupe, défini les debits autorisé avec le meter, puis créer une politique pour que le tout soit pris en consideration, mais ça ne marche pas, g surement du faire une erreur quelque part.
Merci d'avance pour votre aide
Voila je suis actuellement entrain de travailler sue le switch Nortel BPS2000 avec la derniere version du firmware v3.1.4.10 et je cherche a faire de la gestion de bande passante. EX: je voudrai que sur le port 23 lorsqu'il detecte du FTP qu'il ne puisse utilisé que 32kbps avec un burst de 64kbps pendant une durée de 5min. En lisant la documentation fournie se n'est pas trés explicite donc je fais recour a votre aide SVP.
Ce que g fais jusqu'a présent c creer un role combination sur le port 23 créer un filtre groupe, défini les debits autorisé avec le meter, puis créer une politique pour que le tout soit pris en consideration, mais ça ne marche pas, g surement du faire une erreur quelque part.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Gestion de bande passante avec BPS2000
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
4 réponses
salut,
warf, bienvenue au club.
j'avais fait quelques tentatives de QOS sur ces engins, j'ai rapidement abandonné.
c'est bien compliqué pour peu de résultats .
je n'ai pas rééssayé avec des versions plus récentes, je ne peux que te souhaiter bon courage.
warf, bienvenue au club.
j'avais fait quelques tentatives de QOS sur ces engins, j'ai rapidement abandonné.
c'est bien compliqué pour peu de résultats .
je n'ai pas rééssayé avec des versions plus récentes, je ne peux que te souhaiter bon courage.
Salut j'ai le meme travail a faire, et je voulais savoir ou est ce que t'en es? comment as tu fais pour resoudre le probleme?
Merci de répondre
Merci de répondre
Bonjour Kayser,
J'ai effectivement trouver reponse a ma question en jouant avec les drop in et drop off dans la version logiciel que tu dois utiliser car c'est impossible de le confirgurer en ligne de commande.
Donc ce que j'avais précisé dans mon premier message est bien conforme et dois etre configuré.
Comme je te l'ai dit aprés avoir fait la configuration, tu fais bien en sorte de trouver où on place drop off ou on le désactive ainsi de suite.
ça fait un bail que je l'ai fait maintenant c'est pour ça que mon explication n'est pas clair, de plus je ne travail plus sur ce type de matériel et je n'en ai plus de dispo. Désolé
Bon courage.
Take care
J'ai effectivement trouver reponse a ma question en jouant avec les drop in et drop off dans la version logiciel que tu dois utiliser car c'est impossible de le confirgurer en ligne de commande.
Donc ce que j'avais précisé dans mon premier message est bien conforme et dois etre configuré.
Comme je te l'ai dit aprés avoir fait la configuration, tu fais bien en sorte de trouver où on place drop off ou on le désactive ainsi de suite.
ça fait un bail que je l'ai fait maintenant c'est pour ça que mon explication n'est pas clair, de plus je ne travail plus sur ce type de matériel et je n'en ai plus de dispo. Désolé
Bon courage.
Take care
Merci pour ton coup de main... ca commence à etre clair ptit a ptit...mais jy arriverai...merciii j'essaierai de relire ta reponse pour mieux comprendre... merci en tout cas....Sinon je voulais savoir est ce que tu connais un logiciel sur Windows qui pourrait analyser la vitesse des flux de mes protocoles...par exemple pour le protocole http j'ai tant de kbps...
Ok merci...sINON est ce que t'as essayé d'utiliser des Vlan pour ton application? et si oui, pourquoi?
qu'est ce que ca ta servie les Vlan pour la gestion de la bande passante??
En fait ils ne servent a rien ou je dirais a pas grand chose pour la bande passante. Parce qu'en fait je travaillé sur les ports directement c'est à dire que je limiter la bande passante de tel et tel protocole pour tel et tel port. Sachant que les ports avait déja une configuration spécifique pour le réseau donc vlan, pvid et ainsi de suite.
Conclusion pour la gestion de bande passante, il ne te sers a rien.
Conclusion pour la gestion de bande passante, il ne te sers a rien.