PB i7 860 + Asus P7P55D Pro + 4Go OCZ

dready08 -  
 dready08 -
Bonjour,
je viens de recevoir ma config à base de i7 860 avec carte mère ASUS P7P55D Pro et 4Go de RAM OCZ en DDR3-1600 Low voltage. J'ai 3 DD Seagate en SATA qui fonctionnent bien et une CG 4870 Vapor-X 1Go qui fonctionne bien également. Le tout monté dans un boitier Sonata II avec une alim Seasonic M12 .

J'ai un peu tout essayé: restauration d'un backup Acronis avec module de compatibilité matérielle (que j'ai l'habitude d'utiliser), test de divers disques durs avec OS (XP, Vista, et 7) installés... Bref, je me retrouve avec un BSOD erreur: 0x0000007B (je crois) lors du chargement de Windows (logo Windows XP) ou alors avec un reboot lors du chargement de Seven.
Et même installation sur nouvelle partition... mais rien à faire, tout se fige (installation de XP Pro SP2 et Seven 64bits).

J'ai fait une MàJ du BIOS avec la dernière version sur le site ASUS, monté le voltage à 1,65V pour la RAM puisque c'est ce qui est préconisé par OCZ, passé les disques durs en mode "compatible" si jamais ca venait d'un problème de driver SATA).

Bref, les tests mémoires depuis les outils de Seven sont OK, et aucune diode ne clignote sur la MoBo.

Je ne sais plus quoi faire à part tout renvoyer (Pross, Mobo et RAM) mais pourquoi prendre à la place ???

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Salut,

Es-tu courant que si tu mets 2 barrettes, les cartes mères avec un chipset P55 n'apprécient qu'on mette sur le plus proche du socket? D'après ce que j'ai lu certaines cartes mères refusent même de démarrer. Si tu l'as pas encore fait, essaie de changer la disposition des barrettes.

A+
0
dready08

J'ai déjà essayé de changer de position, et même de ne démarrer qu'avec une seule barrette.

En effet, dans le guide d'ASUS, ils disent de positionner les barrettes sur les slots bleus, donc ceux qui sont le plus éloignés du socket.
0
SkinH

Salut, je pense que ta RAM est à un voltage trop bas, j'ai le même soussis avec ma carte mère et j'ai changé ma ram!!! en 1.65v

cordialement SkinH
0
dready08

Sujet déterré, mais la RAM de marque OCZ était HS ou non compatible !!!! Du coup je suis passé sous la marque G.Skill et aucun problèmes depuis. En effet, il faut régler la tension dans le BIOS.

Dready.
0