DirectX 11 ? a quoi sa sert ?

AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède directx9 et compte me télécharger directx11 .
A quoi sert il vraiment ce directX ? et surtout quelles vont être les améliorations qui vont m' être apporter en l'installant ?

Merci a tous et bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

DirectX est essentiel pour beaucoup de jeux vidéo sur PC (le jeu ''Les Sims 3'' par exemple, qui nécessite DirectX 9)
Il sert de solution alternative à plusieurs logiciels, dont:
- Shockware Player
- Flash Player
Il permet de lire des vidéos sur YouTube sans l'aide de Flash Player.
Il sert à beaucoup d'autres choses.

Je ne vois pas davantage de problèmes à passer au nouveau DirectX. La nouvelle version prend en charge la haute définition plus que jamais, et c'est cela le plus grand avantage.
16
Htagueban

Merci, maintenant je sais au moin pourquoi mon jeu ne fonctionnait pas :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il sert de solution alternative à plusieurs logiciels, dont:
- Shockware Player
- Flash Player
Il permet de lire des vidéos sur YouTube sans l'aide de Flash Player.

C'est complètement faux.
DirectX et Flash ne sont pas vraiment concurrents.
Flash est plutôt majoritairement utilisé sur le WEB alors que DirectX est utilisé sur les applications installées dans l'ordinateur et pas sur le WEB.
Flash Player était utilisé pour les vidéos mais depuis les vidéos sont passées en HTML5. Flash peut aussi être utilisé sur des jeux en ligne style Facebook en attendant que ces derniers passent en HTML 5.
DirectX c'est une bibliothèque multimédia de vidéos et sons etc qui peuvent être utilisées par des applications.. la plupart du temps, ce sont des jeux mais pas que qui utilisent ces bibliothèques.
Ca évite aux éditeurs de devoir tout recoder de A à Z.
=> Plus d'informations sur DirectX : https://www.malekal.com/directx/

Et pour répondre à la question... Les mises à jour de Directx apportent souvent des améliorations techniques et de nouvelles technos, souvent c'est pour suivre aussi les nouvelles technologiques côté matériel (carte graphique etc).
Mais pour pouvoir en profiter, il faut que le jeu ait été développé sur la nouvelle version de Directx, donc en général des jeux récents.
0