Passer par un pc portable pour avoir internet

Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 6 déc. 2009 à 21:39
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 12 déc. 2009 à 23:52
Bonsoir je voudrai savoir si c'est possible de brancher une tour sur un pc portable par ethernet pour choper internet en me servant du portable comme modem qui lui à le net par wifi ???
Le modem est trop loin pour pouvoir brancher le cable et comme mon portable est connecter au net j'essai de voir si en branchant ma tour sur ce dernier, en reseau, je ne pouvais pas avoir internet juste pour faire quelque mise a jour et autre.
J"ai appris qu'avec windows 7 on pouvait transformer un portable en station wifi mais il est peu etre possible d'en faire de meme pour l'ethernet.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 21:44
oui, c'est faisable ! il faut faire un pont réseau ! sur le portable, séléctionne tes 2 cartes réseaux , clic droit, connexion de pont...
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
12 déc. 2009 à 23:27
Salut, vraiment merci pour ton conseil il été judicieux et bien orienté et pour que d'autres puisse le refaire si un jour il y a besoin je vais expliquer point par point la façon de procéder avec windows 7 qui doit être la même sur vista.




0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
12 déc. 2009 à 23:52
Pour avoir internet sur un PC en se servant d'un autre PC comme lien entre la box et ce premier il faut procéder de cette façon :

Aller sur le PC qui à le lien directe à la box, pour cette exemple on va prendre un PC portable avec une connexion WIFI.

Une fois sur le bureau, aller sur l'icône du wifi ( les barres de puissance ), clique droit dessus puis faire "ouvrir le centre de réseau et partage", sur cette nouvelle fenêtre cliquez à gauche sur "modifier les paramètres de la carte". Sur cette nouvelle fenêtre vous trouverez les deux connexion réseau, le premier c'est le port Ethernet ( par cable ) le second c'est la carte wifi.
Surligné les deux et cliquez droit dessus puis "connexions de pont", là un troisième type de réseau apparaît nommer "pont réseau" une fois fait, brancher votre tour avec le cable Ethernet, normalement le réseau devrait s'ouvrir normalement, il ne vous reste plus qu'à utiliser internet sur ce dernier.

Si le réseau ne ce lance pas correctement il est possible que les IPs s'interfère, dans ce cas un clique droit puis une résolution de problème réglera le soucis.



Merci à homer S.