Besoin d'aide et d'infos pour un formatage ..
an-ha-is
Messages postés
11
Statut
Membre
-
3mp3r0r -
3mp3r0r -
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord signaler que je suis complétement à la loose niveau informatique, je sais faire le minimum mais quand sa devient plus subtile je perd le fil .... --'
Voilà mon problème, je voudrais formater un pc ... donc je ferai : Formatage du disque C ...
Aprés il me demande si je veux faire un formatage rapide etc ...
Le truc c'est que, si je formate, est-ce que quand je vais rallumer mon pc, windows sera toujours installé ? En gros est ce que mon pc refonctionnera comme avant, hormis que je n'aurais plus de photos, logiciels etc ... ?
Merci beaucoup de votre aide parce que là ... je me sens seule Mdr'
Je voudrais tout d'abord signaler que je suis complétement à la loose niveau informatique, je sais faire le minimum mais quand sa devient plus subtile je perd le fil .... --'
Voilà mon problème, je voudrais formater un pc ... donc je ferai : Formatage du disque C ...
Aprés il me demande si je veux faire un formatage rapide etc ...
Le truc c'est que, si je formate, est-ce que quand je vais rallumer mon pc, windows sera toujours installé ? En gros est ce que mon pc refonctionnera comme avant, hormis que je n'aurais plus de photos, logiciels etc ... ?
Merci beaucoup de votre aide parce que là ... je me sens seule Mdr'
A voir également:
- Besoin d'aide et d'infos pour un formatage ..
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
25 réponses
Alors, j'ai pris Ubuntu ...
j'ai mis le cd dans mon autre pc, et je suis en mode 'démo" ( C'est trop cool =P )
Par contre ... j'ai peur de ne pas réussir à installer internet =S
J'ai une livebox en connection wifi ... et d'aprés ce que j'ai lu sur le net, linux et wifi sa colle mal =S ?!
j'ai mis le cd dans mon autre pc, et je suis en mode 'démo" ( C'est trop cool =P )
J'ai une livebox en connection wifi ... et d'aprés ce que j'ai lu sur le net, linux et wifi sa colle mal =S ?!
Hep salut An-ha-is!
Super choix que tu as fait là!
Alors, si en ayant posté ce message là, tu étais sur la démo de Linux, c'est que tu as eu internet... Et donc dans ce cas, ne te fais pas de souci pour ton wifi ;)
Super choix que tu as fait là!
Alors, si en ayant posté ce message là, tu étais sur la démo de Linux, c'est que tu as eu internet... Et donc dans ce cas, ne te fais pas de souci pour ton wifi ;)
Maintenant an-ha-is si tu hésites, tout ce que tu as à faire pour être sur qu'internet marchera sous Linux, tu insères le cd et tu retournes à la version demo, donc "tester Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", une fois chargé et lorsque tu arrives sur le bureau, tu cliques en haut sur le navigateur (Mozilla Firefox), et si ça marche c'est que tu as internet et donc qu'il n'y aura aucun problème pour l'installation :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Préambule:
Tout d'abord un disque dur c'est le gros truc dans ton pc, ton disque dur contient (peut être) plusieurs partitions, ex:D: , I: , ...
Lorsque tu va dire a ton pc de formater ton C:, ce qui sera (si tu as ces partitions ou autres) sur D:, I:, K:, H:, F: ... ne sera pas touché, ce qui veut dire que si tu mets tes photos, tes films, tes musiques, etc . . . sur ces partitions là, tu les garderas!
Par contre, Windows (se trouvant par default sur le C:) sera complétement effacé. C'est pour cela qu'il te faut impérativement (si tu veux Windows) un CD d'installation de ton Windows!
ps: je viens de voir que déjà plein de personne ont répondu merci de rendre mon méssage inutile ^^
Cordialement
Préambule:
Tout d'abord un disque dur c'est le gros truc dans ton pc, ton disque dur contient (peut être) plusieurs partitions, ex:D: , I: , ...
Lorsque tu va dire a ton pc de formater ton C:, ce qui sera (si tu as ces partitions ou autres) sur D:, I:, K:, H:, F: ... ne sera pas touché, ce qui veut dire que si tu mets tes photos, tes films, tes musiques, etc . . . sur ces partitions là, tu les garderas!
Par contre, Windows (se trouvant par default sur le C:) sera complétement effacé. C'est pour cela qu'il te faut impérativement (si tu veux Windows) un CD d'installation de ton Windows!
ps: je viens de voir que déjà plein de personne ont répondu merci de rendre mon méssage inutile ^^
Cordialement
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian
Perso j'utilise pas la wifi et j'ai jamais eu de soucis de connexion, le principale est de vérifier le Md5 ou si tu veux Ubuntu pour êtres sur d'avoir la version sans soucis tu là commande il est gratuit moi en Bretagne 6 jour pour l'avoir ;)
Sinon en commande pour d'autre version c'est vraiment pas chère, si tu as des amis sur Linux taxe leur un cd ou mieux demande leur de te l'installer et de te le configurer ;=)