Probleme mac : écran avec sélections étranges

Fermé
cyssouh - 6 déc. 2009 à 21:07
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 16 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,

aujourd'hui mon chat s'est couché sur mon mac, sur le clavier. À mon retour le dock était un peu déréglé, (le chat est donc allé changer les préférences système pour le dock), ce que j'ai pu arranger, mais l'écran fait toujours quelques petites choses assez énervantes, et je ne sais pas d'où ça vient.

Il y a toujours quelque chose de sélectionné, et cette sélection apparaît en plus grand dans un cadre noir, d'une façon un peu pixelisée, cachant en général les autres icônes à côté sur lesquels on voudrait appuyer. Si c'est une fenêtre internet, ce qui apparaît ainsi est l'icône pour fermer la fenêtre.

J'imagine que c'est une fonction que mon chat a activée par raccourci, car rien de plus n'était ouvert sur le bureau.

Si quelqu'un sait comment la désactiver ce serait vraiment génial =)

merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 21:45
Ça ressemble à un truc de l'accès universel ça... Essaye de voir dans les Préférences Systèmes/Accès Universel si t'as pas un truc qui te semble louche.
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
16 déc. 2009 à 16:02
bonjour
voilà un chat qui joue les enfants gâtés
"le mien ne fait que se promener en ma mémoire ainsi qu'en son appartement " ( ch baudelaire )
j'en parlais avec une mienne amie qui me confiait que le sien avait exercé de coupables extractions sur le clavier , toutes griffes dehors , alors pschitt les touches !! on ramasse tout par terre et on va s'acheter un autre mac pour avoir la maquette du puzzle - en général quand il sort ses griffes comme cela c'est plutôt pour continuer son apprentissage de la harpe ...

en effet il y a sûrement eu création de raccourci ou son inversion
bonne patience et bonnes recherches car par définition je ne peux guère visualiser ce qui t'arrive ( je n'ai pas de chat .. )

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236

si par hasard tu trouves un descriptif s'approchant de tes observations

à+++++++++++++
0