Virus photo ( image archive )

yanyamp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis également victime d' un virus photo transmit par messenger ! Venant d' un message d' une nièce , j' ai cliqué dessus sans savoir .Plus aucune connexion cam possible avec la personne avec qui je discutait .Je l' ai également transmis à une autre personne , m' appelant sur msn au même moment ! J' ai donc pris l' initiatve de supprimer le contact (nièce) provisoirement sur ma liste , et j' ai par la suite fait un test webcam hier, avec un ami , tout à l' air de fonctionner .J' ai fait un scan de toute mon installation via le système de mon pc (Vindows Vista ) , qui ne détecte aucune anomalie ! Je n ai malheureusement pas pensé a relever la globalité du message , mais on voyait un émoticone , suivit d' un lien à cliquer avec marquer "Photo -lien "image arch
ive " !!
Depuis , je ne sais pas trop quoi faire , car rien ne me prouve , qu' il n' est pas encore dans mon système .J' ai également depuis cet incident , une barre de tache que je ne connais pas , avecpour intitulé INTERDESCARGAS !!!
Que puis-je faire ?et existe t ' il un logiciel adéquat contre ces virus photos ( MSN )? , ou tout simplement un anti-virus efficace lorsque j ' utilise messenger comme moyen de communication ?
Das l' attente de vous lire , je vous remercie par avance de votre aide !
Cordialement
Roger Guerre
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut :

▶ Telecharge et install UsbFix par Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
yanyamp

Bonjour ,

Je souhaite juste remercier " Gen-hackman " , pour sa réponse aussi rapide !!!

MERCI !!
0
Utilisateur anonyme

bien j attends le rapport ^^
0
yanyamp

Gen-hackman

J' ai suivi tes explications en faisant un imprim de ta réponse , je suis allé jusqu' à la phase " CTRL +A ,
pour tout sélectionner , puis j ' ai terminé en appuyant sur la croix en haut à droite qui ferme la fenêtre.
je suis ensuite aller voir dans mes programmes , pour savoir si l' installation avait marché , et pour
l' instant je cherche encore !!
Ne maitrisant pas encore mon ordi , ainsi que le net , je pense qu' il va falloir un moment avant d' être
vraiment opérationel ! Dans l' hypothèse d' un échec pour l' installation de " USBFIX " , je recommencerais .
Voilà , Gen , la réponse est faite , et merci encore de ton aide !

Cordialement , Yanyamp !
0
Utilisateur anonyme

je pense que tu as ma l lu les indications...un rapport s'est ouvert en fin de scan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanyamp

Gen-hackman ,

il est possible que tu es raison , je suis actuellement sous traitement médical , et les effets de ce traitement ,
me perturbent un peu . Il n' y a pas eu de rapport de scan , du moins je ne l' ai pas vu !!!
Je suis désolé de te faire perdre ton temps , je souhaite simplement savoir si je peux recommencer l' opération , ou si je peux retrouver dans mon ordi , la trace de quelque chose concernant cette opération ?
Merci de ton aide

Yanyamp !
0
Utilisateur anonyme

je t'en prie !!

tu peux renouveller l operation
0
yanyamp

Bonjour , Gen-hackman

Aujourd' hui mon état de santé est à peu près convenable , je vais donc te dire ou j' en suis avec USBFIX !
Sur tes instructions , premiere chose à faire " Télécharger et Installer ", j' ai compris, mais entre le début ou tu choisis l' option "F" ,et la suite (1=recherche ) , je ne sais pas comment obtenir le fameux raccourci usbfix , car lorsque je commence le téléchargement , j' arrive directement sur l' option F,1,scan, et rapport !!
Puis , je vois bien un rapport s' afficher , mais là je ne comprend pas comment poster celui-ci ?
A la fin de tes instructions , dois-je faire impérativement " CTRLA,CTRLC,ET CTRLV " pour validation , ou pour autre chose ?
Sur le net , il y a plusieurs sites , ou l' on peut voir "USBFIX -Chiquitine 29 ", certains parlent de désinfection
si j' arrive à installer avec ton aide USBFIX , pourras tu me dire si il est nécessaire de pratiquer une désinfection ?

Dans l' attente de te lire , je te remercie par avance de ton aide ! Il n' est pas facile d' être ignorant , mais
j' ai beaucoup de volonté , et grace à des gens comme toi ,Gen ,on se sent soutenu !! Merci !

Cordialement ! Yanyamp !
0
Utilisateur anonyme

le rapport : (C:\Usbfix.txt)

double clic dessus ,

ctrl A pour tout selectionner ,
ctrl C pour copier en memoire dans la souris
ctrl V pour coller dans ta rponse
0