Problème installation second disque dur sata
ludovic
-
frankgnolle -
frankgnolle -
Bonjour,
je cherche à installer un second disque dur SATA sur mon ordinateur (carte mère:
"Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 03/28/2006-SiS-661GX-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère ECS 648FX-A2 / 661FX-M (Deluxe) / SP1 Deluxe / SP2 Extreme")
mais lorsque je branche le DD, il est reconnu dans le bios mais pas dans Windows, on m'a dit de chercher le nom de la carte mère et de rechercher les pilotes à installer mais je ne sais pas ou les trouver.
merci d'avance :)
je cherche à installer un second disque dur SATA sur mon ordinateur (carte mère:
"Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 03/28/2006-SiS-661GX-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère ECS 648FX-A2 / 661FX-M (Deluxe) / SP1 Deluxe / SP2 Extreme")
mais lorsque je branche le DD, il est reconnu dans le bios mais pas dans Windows, on m'a dit de chercher le nom de la carte mère et de rechercher les pilotes à installer mais je ne sais pas ou les trouver.
merci d'avance :)
A voir également:
- Problème installation second disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Aller dans Poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques pour le valider, lui donner une lettre et le formater.
l'état du disque dur apparait comme "non initialisé"
et, petite question auxiliaire:
pourquoi lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, un page blanche apparaît avec aucune possibilité d'action? si vous voulez je vous fait un imprim ecran...
et, petite question auxiliaire:
pourquoi lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, un page blanche apparaît avec aucune possibilité d'action? si vous voulez je vous fait un imprim ecran...
Clic droit sur Disque, et faire initialiser je crois. Il me semble qu'ensuite une aide va s'ouvrir, il n'y a plus qu'a suivre les indications: donner une lettre et ensuite formater (preferer ntfs pour un disque interne).
la seule manière que j'ai pour voir le fameux disque dur c'est en faisant clic droit sur le lecteur c, proprièté, matériel, en le selectionnant dans la liste j'ai accés a ces infos (capacité, non initialisé, pilotes etc...) mais d'aucune manière je ne peux le formater ou le réinitialiser, la seule chose que je peut faire, c'est actualiser le pilote mais ça ne mène à rien, c'est pour cela que je ne comprend pas ce que tu veux dire Bruges.
as-tu une manip à faire avec un chemin d'accés clair? parce que j'avous que je n'arrive pas à te suivre.
et surtout pourquoi est ce qu'il n'y a qu'une page blanche dans "gestion des périphérique", même mes lecteurs actuels n'y apparaissent pas, et même un clic droit de donne aucune option.
merci d'avance.
as-tu une manip à faire avec un chemin d'accés clair? parce que j'avous que je n'arrive pas à te suivre.
et surtout pourquoi est ce qu'il n'y a qu'une page blanche dans "gestion des périphérique", même mes lecteurs actuels n'y apparaissent pas, et même un clic droit de donne aucune option.
merci d'avance.
La seule manière que j'ai pour voir le fameux disque dur c'est en faisant clic droit sur le lecteur c
C'est sur le nouveau lecteur dans Gerer ...... etc qu'il faut faire un clic, et non sur le C: qui est le disque systeme, donc à ne surtout pas toucher.
J'ai fais quelques recherches sur le net, il paraitrait qu'au demarrage, windows doit ouvrir une une fenêtre en signalant qu'un nouveau périphérique est connecté
Effectivement, apres l'installation dans la tour et remise en marche, ce message aparait dans la barre vers l'horloge à droite(ce n'est pas une fenetre).
De toute façon, il faut passer par 'Poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques' . Si ça ne fonctionne pas, là je ne sais plus.
Le Poste de travail se trouve normalement sur le bureau: Tu fais un clic droit sur l'icone, puis tu choisis Gerer et ensuite Gestion des disques.
C'est sur le nouveau lecteur dans Gerer ...... etc qu'il faut faire un clic, et non sur le C: qui est le disque systeme, donc à ne surtout pas toucher.
J'ai fais quelques recherches sur le net, il paraitrait qu'au demarrage, windows doit ouvrir une une fenêtre en signalant qu'un nouveau périphérique est connecté
Effectivement, apres l'installation dans la tour et remise en marche, ce message aparait dans la barre vers l'horloge à droite(ce n'est pas une fenetre).
De toute façon, il faut passer par 'Poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques' . Si ça ne fonctionne pas, là je ne sais plus.
Le Poste de travail se trouve normalement sur le bureau: Tu fais un clic droit sur l'icone, puis tu choisis Gerer et ensuite Gestion des disques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou alors, mais c'est plus long:
Demarrer -> Parametres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques
Ouf:)
Demarrer -> Parametres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques
Ouf:)
merci de me donner de ton temps buge.
donc j'ai suivi les deux chemins d'accés que tu m'as donné et la fenêtre "gestion de l'ordinateur" qui s'ouvre est blanche et je n'ai aucun choix d'option, je ne peux rien y faire, j'ai même essayé de redemarrer en mode sans echec pour ouvrir en session administrateur mais ça ne change rien...
donc j'ai suivi les deux chemins d'accés que tu m'as donné et la fenêtre "gestion de l'ordinateur" qui s'ouvre est blanche et je n'ai aucun choix d'option, je ne peux rien y faire, j'ai même essayé de redemarrer en mode sans echec pour ouvrir en session administrateur mais ça ne change rien...
Excuse-moi pour le temps, mais je ne suis pas toujours dispo.
Une derniere chose, es-tu connecté en tant qu'administrateur? si non, c'est peut-etre pour ça que tu as une page blanche.
Une derniere chose, es-tu connecté en tant qu'administrateur? si non, c'est peut-etre pour ça que tu as une page blanche.
Bon là, à distance je n'ai plus d'idée. J'espere que qq1 pourra t'aider. Desolé et bon courrage pour la suite. J'ai eu une fois un pb un peu similaire (page blanche dans Ajout/Supp de programmes) et je m'en étais sorti en faisant une restauration du systeme à une date anterieure.
Vérifie quand même qu'il n'y ait pas de virus ou autres bêtes.
Vérifie quand même qu'il n'y ait pas de virus ou autres bêtes.
j'ai deja essayé mais rien ne marche, il apparait effectivement mais aucune action n'est possible sur ce disque...
Tout fonctionne.
Merci
:-))