Choix ordinateur portable Samsung/HP/Asus?

Fermé
Svink - 6 déc. 2009 à 18:41
ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 14 déc. 2009 à 11:37
Bonjour,
J'hésite entre 3 ordinateurs pour une utilisation principalement domestique (film, musique, jeux), et si possible qui ait une entrée micro (à vrai dire, je n'y connais pas grand chose dans ce genre de manoeuvre, mais l'idée serait de pouvoir enregistrer avec mon groupe les instruments et le chant, voire même de pouvoir brancher une guitare directement dessus... Je pensais pouvoir le faire avec mon ordinateur actuel, mais je pense que la prise micro est morte car il ne me détecte plus rien...). Bref, cette dernière serait plutôt une option (un de mes amis veut s'acheter un Mac, qui s'en sort très bien dans ce genre de tâches, alors!).

Donc je me suis orienté vers 3 ordinateurs qui me semblent puissants, avec une préférence pour le Samsung, à priori. J'ai d'office éliminé les portables Acer, car celui que j'ai actuellement m'a vraiment dégouté de la marque... -_-' Au niveau du prix, je me suis fixé un plafond à 700€, mais moins cher, ça me va aussi très bien! ^^'
Je recherche plutôt un grand écran (je me suis habitué à mon 17"! Mais je ne pense pas qu'un 16" me perturbe tant que ça! ^^'), et surtout un ordinateur qui ait suffisamment de patate pour ne pas ramer, même en utilisation bureautique (mon Acer... Ecouter de la musique le fait ramer... De plus le volume de sortie est tellement ridicule que c'est vraiment difficile de regarder des films! Pourtant quand je l'ai eu, il n'avait pas ces problèmes...!)

Samsung R720 E7P-651
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3000191-Ordinateur-Portable-R720-E7P-651-Intel-Core-2-Duo-T6500-2-1-GHz-Ecran-17-3.htm

HP Pavilion DV7-2225EF
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3000463-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV7-2225EF-Intel-Pentium-Dual-Core-T4300-2-1-GHz-Ecran-17-3.htm

Asus N60DP-JX011V
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2999631-Ordinateur-Portable-Asus-N60DP-JX011V-AMD-Athlon-II-Dual-Core-M300-2-0-GHz-Ecran-16.htm

Qu'en pensez vous? Le Samsung est-il le meilleur choix à faire?
Croyez-vous qu'il vaut mieux acheter avant Noël ou attendre début janvier, avec les soldes par exemple? (la réduction de RdC est quand même assez intéressante!)

Merci :)

8 réponses

ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
6 déc. 2009 à 18:46
Attention samsung probleme sur disque dur
Hp beaucoup de retour
Asus elue meilleur constructeur d'ordinateur portable (c'est pas du pipo c'est du au retour en sav)
mais un ordi portable est un ordi jetable au bout de 3 ans il est serieusement atteind
il devien un ordinateur déplacable dans le sens ou la charge de baterie ne tien pas bref

petit conseil

- les ordi avec des gros ecran consome plus et coute plus cher

- prend un petit ordi avec un petit ecran il aura plus d'autonomie et en plus de ca il coutera moin cher
tu aura moin de peine a le remplacer regulierement ( environ dans 2 ans )

++
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:48
il te faudrait une carte son externe pour connecter Micro et Instruments et un logiciel de montage musique
sinon vers fin janvier les prix baisseront
0
ufosteph Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 1
6 déc. 2009 à 18:49
salut..

alors déja acer c'est vraiment de la merde ... de plus sa vieilli tres mal...

le samsung et le plus approprié, le hp, c'est pas terrible, mais je te conseille le asus qui est garanti 2 ans alors que les deux autres ne le sont qu'un ans.. et de plus ses capaciter ne sont pas non plus déplorable.. je te le conseille vivement..
voila ...
0
ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
6 déc. 2009 à 19:15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"En fait ces chiffres trouvent une autre explication dans la répartition des ventes par modèles : Samsung vends proportionnellement beaucoup plus de disques haute capacité que ses concurrents, modèles sur lequel le taux de panne est plus important. Ainsi, si sur la période le 7K1000 d’Hitachi affiche un taux de panne de 3.7%, il ne représente que 2% des ventes, contre 3% pour le Caviar GP de Western qui est à 4.3% de pannes. A contrario, le SpinPoint F1 1 To n’est « que » à 3.5% de panne, mais il représente 20% des ventes de Samsung ! Le 1 To le plus fiable sur la période étant le 7200.11, avec un taux de 2.4 … taux qui a sûrement augmenté depuis les problèmes de firmware récent sur ce modèle."


En même temps, avec 1/5è de ses ventes sur UN produit qui est à 3.5% de pannes, ça tire vers le haut... L'ordi Samsung que j'avais sélectionné n'est pas équipé de ce DD, donc ;)

Personne n'aurait d'avis sur les ordis dont je parle?
Apparemment, HP n'est pas très fiable...
Asus le serait assez, mais pour Samsung, ça reste vraiment pas très clair... :-/
0
Hello!

Alors, pour le Samsung... Bon choix, ou à éviter?
0
Up...?
0
ikari_08 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 1
14 déc. 2009 à 11:37
evite

ASUS marque la plus solide


samsung pb de disque dur
0
Ikari, peux-tu développer sur les problèmes de DD sur les Samsung?
Sinon, j'utilise mon ordinateur principalement branché sur le secteur, donc pour la batterie et l'autonomie, je m'en fiche un peu ;)

Pakalou : je pensais enregistrer un instrument à la fois... est-ce qu'une carte son externe est vraiment essentielle pour faire ça? En ce qui concerne les logiciels, j'ai déjà quelques idées en tête ;) (Sonar Cakewalk m'avait conseillé mon prof de gratte il me semble...)

Ufosteph : Oui, pour Acer je m'en suis rendu compte (à mes dépends)! ;) Apparemment le Asus a un processeur qui le limite (M300), voilà pourquoi je pensais m'orienter plutôt vers le Samsung! :)
Mais je dois reconnaitre que 2 ans de garantie ça peut être utile! :)
-1
Ps : et merci à tous pour vos réponses et conseils quand même! :)

Sinon, pourquoi les prix vont-ils baisser d'ici à fin janvier?
(ça fait un peu loin pour attendre jusque là... Et puis il y aura des ordis mieux que ça qui sortiront et la question se reposera encore...! ^^')
0