Qualité accoustique ordi/télé -> chaine hi-fi

shaytan -  
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour!!

J'aimerais un petit renseignement. Mon père me tient tête sur une chose et j'aimerais savoir s'il a raison ou pas. Je possède un ordinateur portable avec une fiche HDMI. Je relie cette fiche HDMI sur l'écran samsung lui même relié à la chaine Hi-Fi. Mon père me soutient que lorsque l'on lit un fichier audio depuis mon ordinateur la qualité de son est meilleur si je réduis le volume du pc et que j'augmente celle de la chaine Hi-Fi. Moi je pense que cela ne change rien car cela dépend du format du fichier et de la connectique (en l'occurence l'HDMI) et que je peux très bien augmenter le son à partir de l'ordinateur sans augmenter le son de la chaine Hi-Fi et que cela ne changera pas la qualité sonore.

Qui a raison?

Merci à ceux qui répondront et m'éclaireront et/ou m'apprendrons des choses =D

Cordialement,

Shaytan

3 réponses

epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait une influence du volume de ton pc sur le son sortant de ta chaine HIFI, sauf si tu pousses vraiment à fonds jusqu'à saturation le volume de ton portable.

A+
0
bacci

OK avec EPANGO pour les histoires de volume, mais j'ajouterai que si la source est un fichier compressé type MP3 on ne peut plus parler de HIFI
0
shaytan

bacci tu peux développer sur la notion de fichier compressé et de MP3? ça m'intéresse!
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça n'a pas d'importance pour le sujet. C'est même un peu hors sujet. Il s'agit des fichiers MP3 qui sont considérés comme de moindre qualité par comparaison, par exemple, avec la qualité d'un cd.
0