Qualité sonore ordi/télé -> chaine hi-fi

Fermé
shaytan - 6 déc. 2009 à 18:24
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 8 déc. 2009 à 20:56
Bonjour,

J'aimerais un petit renseignement. Mon père me tient tête sur une chose et j'aimerais savoir s'il a raison ou pas. Je possède un ordinateur portable avec une fiche HDMI. Je relie cette fiche HDMI sur l'écran samsung lui même relié à la chaine Hi-Fi. Mon père me soutient que lorsque l'on lit un fichier audio depuis mon ordinateur la qualité de son est meilleur si je réduis le volume du pc et que j'augmente celle de la chaine Hi-Fi. Moi je pense que cela ne change rien car cela dépend du format du fichier et de la connectique (en l'occurence l'HDMI) et que je peux très bien augmenter le son à partir de l'ordinateur sans augmenter le son de la chaine Hi-Fi et que cela ne changera pas la qualité sonore.

Qui a raison?

Merci à ceux qui répondront et m'éclaireront et/ou m'apprendrons des choses =D

Cordialement,

Shaytan
A voir également:

3 réponses

Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
6 déc. 2009 à 19:23
le son va a la télé via le HDMI puis de la télé a la chaine hi-fi ?
0
Le son va de l'ordi à la télé via l'HDMI puis va à la chaine Hi-Fi
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
8 déc. 2009 à 20:56
dans ce cas de toutes façon si le son suis le chemain ordi --> télé --> chaine hifi le fait qu'il passe par la télé créer une perte de qualiter le mieux serait de faire ordi --> chaine hifi.

Ensuite sela dépent de ton ordi et de ta chaine hifi. si ta carte son est bonne sur ton pc et si le pré-amplie de ta chaine hifi est bon. Si tu n'a pas changer la carte son sur ton pc alors il vaut mieux monté le son de la chaine hifi. Mais le mieux est de faire le bon dosage des deux car si tu ne monte pas asser le son du pc tu devra énormément pousser celui de la chaine hifi ce qui peut te faire perdre en qualiter.

Après si c'est pour écouter du mp3 compresser a 256kb/s ou moins sa ne changera rien car cette une qualiter basse a la base.
0