Recuperer son ip

tibo24000 Messages postés 71 Statut Membre -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai recupere mon adresse initiale 192.168... Car j'ai mis des proxy, ip dynamique.. Etc et je n'ait plus mon ip initiale maintenant . Quelle manip' pour la recuperer ? En ce moment jai une ip du genre 79.89.. --'
Merci ;D
Je suis sous 9box :).

12 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Je crois que tu confonds adresse ip locale et adresse ip publique.
L'adresse ip locale est ce que tu appelles l'adresse initiale ( 192.168.xx.xx ) elle ne change ( presque ) pas.
Un proxy ou une ip dynamique s'applique à l'adresse ip publique ( 79.89.xx.xx ) qui, elle, change au bout d'un certain intervalle de temps. ( 1 jour ou 1 semaine suivant les fournisseurs d'accès )
0
tibo24000 Messages postés 71 Statut Membre

Oh ok. Et comment changer son Ip publique ? Je n'ait ny proxy, plus rien quoi. Pourrait tu m'expliquer Stp ;D ?
Je dois la changer :) Merci B. :)
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Comme je l'ai expliqué l'adresse ip publique est renouvelé régulièrement par ton F.A.I. mais si tu veux le faire toi-meme il suffit d'aller dans l'interface de la box et de la redémarrer ou bien il faut débrancher-rebrancher la box.
Quant à l'adresse ip locale, elle ne changera pas et est attribuée par la box directement.
0

Merci je vais tester cela :).
Redemarrons la 9box ;D.
Mercccccci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ton fai peut également te mettre une ip externe (public) en fixe, dans ce cas la pour la changer il n'y a pas d'autres soluce que d'appeler la hotline ;)
0

Jai essayer cela ne m'as pas changer l'ip .. C'est toujours 79.80.. Je suis pourtant bien aller sur l'interface Neuf.. Et redemarrage du modem :(.
Je suis en wi-fi peut t'etre que cela change quelque chose ? :/
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Non ton interface wifi, fait partit du reseau local, donc ip privé (par defaut 192.168.1.x chez neuf/sfr)

tu as surement une ip public fixe (pareil pour moi qui suis chez sfr)
0

Et donc aucun moyen de changer cette ip Publique Fixe ? :/
0

tu peux appeler le FAI pour qu'il t'attribue une autres adresse, ou passer par un proxy, ce qui aura pour effet de prendre l'ip de celui ci ;)

mais si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi veux tu changer ton ip externe ?
0

Car on m'as conseiller, pour navigueur anonymement ;D.
Par proxy, c'est par option Internet, connexions, parametres et on met son Proxy ? Mais ou je peux trouver un proxy qui me convient ? :/
0

ah ok, donc même si tu avais une ip dynamique avec ton fai, sache que tu ne serait pas anonyme ^^,
dans ce cas la rien ne sert de la faire changer, tu peux par contre passer par un proxy, plus sont nombreux les proxy par lesquels tu passe, meilleurs et ton anonymat, et moins bonne et la rapidité pour ouvrir une page ;)

enfin si tu veux vraiment utiliser un proxy, le plus simple et d'utiliser TOR + le plugin tor button pour Firefox.
0

J'ai Tor mais je n'ait pas le Plugin, et je ne vois pas ou Aller ?
Je ne trouve pas de Tutos --'.
Tu pourrais m'expliquer RAPiDEMENT ? :p
T'embete pas ;)
0

1. t'installe le plugin tor button
2. tu lance tor
3. t'ouvre firefox, et en bas a droite de la fenêtre Firefox, tu clique sur la phrase "tor button désactive", lma il passera au vert avec marqué "connecté au réseau tor" (ou un truc du genre ^^)
4. quand tu veux change l'p avec lequel tu navigue, tu retourne sur tor et tu clique sur "changer d'identité"
0

Mmmh ok Merci bien ! Je n'ait pas encore verifier je vais voir :)
Si je vais, donc, sur par ex. MyIp j'en ait une nouvelle ? ;D
0

exactement, en fait tu auras l'ip du serveur proxy, et quand tui clique sur "utiliser une nouvelle identité", tu sera connecté avec un autre proxy, donc encore une autres ip.
0

Je vais te dire sa ;D.
0

L'ip changera dans les jeux FPS aussi ;D ?
0

la faudra configurer le jeux pour qu'il passe par le proxy, mais il te sera complètement impossible de jouer a un fps en passant par un proxy, le ping sera beaucoup trop haut.
0