Blocage XP Pro au démarrage !

Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Voila tout d'abord ma config .carte mère MSI MS 6309 ver 5 , CPU PIII-S tualatin 1.4Ghz , 640 Mo de sdram ,XP pro .
Depuis hier alors que toutes les mises à jour de Xp étaient faites (Sauf SP2 dont je ne veux plus entendre parler car il m'a déjà assez " emm...." )
Je me suis retrouvé avec un blocage sur la page de démarrage windows xp pro.
J'ai réussi à m'en sortir en redemarrant en mode sans échec et ensuite en réinstallant XP .
Ensuite un demarrage de bootvis me donnait 110 seconde de temps de démarrage .
après optimisation je n'en avait plus que 16.
Réinstallation des mise à jour critiques et de sécurité et " BINGO "
à nouveau blocage de la page de demarrage Windows XP pro .
Si l'un ou l'une d'entre vous connait la cause de ce défaut , cela
m'interesse vivement .
Merci par avance !
PS : J'ai à nouveau installé XP et sans les mises à jour tout est OK .
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Il se peut que tes mises a jour rentre en conflit soit avec un de tes logiciels ou avec un de tes matériaux de ton pc puisque tu dit que sans ces mises a jour il n'y ais pas de prôblème.

Les mises a jour c'est bien beau mais par contre il ne tiennent pas toujours compte de ta configuration et de ton matériel.

Autre chose si ton xp est copié est bien soit sûr que le prôblème vient de là car bien des fois microsoft envoie des mises a jour dans le but de retracer des copies de xp et lors de l'installation de ces mises a jour (qui contiennent certains codes) les prôblème commencent.

Met ton xp en SP1 met un bon anti virus comme mcafee et un pare feu comme zonealarm et un logicile anti spyware comme Adaware SE installe les logiciels de ton choix et fait toi une copie image avec un logiciel comme drive image 7 ou autre .

Je sais comme lu dans ton message que tu ne veut plus rien savoir du SP2 mais il y a une manière de le mettre et le prôblème vient du pare feu et il faut le désactiver a plusieurs place et il faut mettre le logiciel anti virus et le pare feu avant le SP2 . Moi j'ai eu quelques prôblème au début mais maintenant je n'en ais quasiment plus car un personne très qualifié me l'as montré comment mettre ce SP2.

Pour les mises a jour si tu est équipé par de bon logiciels sécurisant ton pc n'en met simplement pas! Moi j'ai le SP2 sous xp pro et je n'ai pas encore eu de "bibite" attaquant mon pc même en SP1 pas de prôblème non plus car mon pc est sécurisé.

Et si tu as des prôblème en Sp2 et bien tu réinstalle ta copie image et aucune trace du SP2 ou autre
0
Kinou75 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Bonsoir
Tout d'abord merci à Henri59 pour ta réponse.
Je n'ai toujours pas réinstallé les mises à jour mais j'ai découvert
qu'en optimisant ou pas le cache L2 de mon CPU j'ai ou je n'ai pas le défaut , j'ai fait deux fois la manip. et contremanip.
Maintenant je ne comprend pas pourquoi je n'ai probablement pas le cerveau assez musclé !!
Mais si toi ou un autre peut me l'expliqué , j'aimerais bien .
0 toute fin utile ma config.est au début de la discussion .
Merci par avance.
0