Nettoyage PC lent

Résolu/Fermé
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 - 6 déc. 2009 à 17:56
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 12 déc. 2009 à 16:38
Bonjour,

Voilà:
Je voudrais nettoyer mon pc efficacement. (virus, spywares, programme inutiles, mises à jours des logiciels, fichiers temp, erreur registres...).
Faire un nettoyage de printemps quoi.
Je n'ai pas trouvé de post qui me correspondent vraiment.

Parce que mon ordi est lent, il y a souvent des bugs, il est long à démarrer...


Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
6 déc. 2009 à 18:09
Eh bien il y a quelques astuces qui peuvent t'aider :

- Tu peut télécharger ccleaner qui permet de nettoyer les fichiers inutiles du système

- Tu peut aller dans C:\WINDOWS\Prefetch et supprimer tout SAUF le fichier "layout.ini".

- Tu peut aussi télécharger Auslogics Disk Defrag, qui est un programme qui défragmente ton disque dur. Il est plus efficace que celui de Windows (ma partition de 300 Go a été défragmenté en 10 min alors que le logiciel de Windows était tellement lent que je n'avais jamais pu la défragmenté !!).

Mais si ton ordi a été formaté il y a longtemps, tu devrais le reformaté. Cependant tu dois posséder le CD original qui correspond à ta licence, ou un master CD de ton constructeur d'ordi. Attention, tes données seront effacés. Si tu veux plus d'info à ce sujet, demande-moi !
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
6 déc. 2009 à 19:34
Merci the-big-boss-53.
Je connaissait CCleaner mais pas les autres astuces. Mon pc a été formatter il y a un moi.
Je te tiens au courent. Je vais essayer sa demain.
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
7 déc. 2009 à 18:49
Merci the-big-boss-53!

C'est super mon pc va 10 fois plus rapidement!
Oui j'aimerai avoir plus d'info sur le formatage (quand il faut le faire, comment sauvegarder ses paramètres personnel, ses données...)

Merci encore.
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
12 déc. 2009 à 11:26
Si ton PC a été formaté il y a un mois, pas besoin de le reformater. Pour sauvegarder tes données, tu peux le faire à la main (tu copie tout sur clé USB) ou tu utilise l'assistant transfert de paramètre de Windows. Perso je pense qu'il faut mieux sauvegarder toi-même (pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise). Mais surtout, assure toi que sur ton disque dur qui contient Winfdows, tu es au moins la moitié de 50% libre voir plus, quite à faire plusieurs partitions : une qui contient Windows, une tes programmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
12 déc. 2009 à 13:42
OK

Moi j'ai une partition C: où je met mes programmes et windows et une partition D: où il y a mes documents...
Mais je pense que je vais reformater et installer mes logiciels sur une partitions, mes documents et mon gost system sur une autre et Windows sur une troisième.

Mon pc n'a pas été formater depuis 6 mois. Parce que je venais juste de réinstaller Windows mais je n'avais pas repris le temps de refaire des partitions et de tous classer.

Mrci. Je pense que je vais reformater pendant les vacances. Je te tiens au courent.
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
12 déc. 2009 à 16:38
OK. Je devrai le faire aussi mais j'ai pas le CD d'installation de Windows, seulement ceux de restauration, et je n'ai pas trop confiance dans les logiciel genre partition magiques... En tout cas j'espère que je t'ai donné de bonnes astuces ;)
0