L'ordinateur redémarre quand je l'arrêt

NykolaN Messages postés 12 Statut Membre -  
 rainure -
Bonjour,

Depuis une semaine, quand je fait alt+F4 pour arrêter mon ordinateur, ou que je passe par le menu démarrer>arrêter, ou bien que je ferme le capot de mon portable et que dans les options cette action devrait fermer mon ordinateur, elle redémarre a tout les coup au lie de s'éteindre.

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait avoir causé cela. J'ai déjà essayer des trucs donner sur ce site mais cela ne fonctionnait quand même pas.

S.V.P. aidez-moi, moi ordinateur est dans ma chambre et la nuit, son ventilateur fait beaucoup de bruit et c'est un peu tannant ^^.

A voir également:

24 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait avoir causé cela. J'ai déjà essayer des trucs donner sur ce site mais cela ne fonctionnait quand même pas.

Bonjour

Quel truc...?
0
NykolaN Messages postés 12 Statut Membre

Des solutions proposées pour les mêmes problèmes.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Si tu ne me dis pas les solutions que tu as apporté à ton problème...sans résultat.

Je vais pas te faire la liste des mesures pour qu'a ton tour tu me dis que tu les as exécuter.(sans succès)

Dans ce cas je ne peux t'être d'aucune aide .

Désolé
0

Ce que j'ai essayer jusqu'à maintenant c'est d'aller voir dans les Options Avancés d'Alimentation, J'ai essayer plein de combinaison dans les settings et rien n'a fonctionner, même tout remettre par défaut.

Y'avait aussi un endroit ou c'était écrit d'aller dans le BIOS de l'ordinateur mais sa je veut pas me risquer a le faire.

C'est pas mal tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 ° Dans un premier temps il te faut désactiver le redémarrage automatique
car ton PC doit avoir une erreur à la fermeture et fait redémarrer ton PC.

2 ° Pour connaitre la cause de l'erreur il te faut aller dans l'observateur d'évenement.

As-tu des périphérique branchés sur ton ordi....?...débranche les.(redémarre)

3 ° Tes options d'alimentations(comme tu m'as dis plus haut) sont parfaitement paramètrées.
0

Je viens de trouvé çà par hasard..çà explique en mieux (je pense) à ton problème de reboot.

https://www.commentcamarche.net/faq/3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
0

1 - C'est ou pour déactiver le redémarrage automatique

2 - C,est ou l'observateur d'évènement

3 - Je sais.
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Pour aller dans l'observateur d'évennements, va dans:
Démarrer - Executer, tape compmgmt.msc, et va dans l'onglet ''Observateur d'évennements''
0

Sa me semble un peu compliquer tout sa, je sais meme pas quoi chercher la dedans.
0

Si ca ne fonctionne pas entre:
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc
0

Merci ami alhuno

Je ne pouvais lui répondre...je n'ai pas vista.

J'ai une commande qui va directement dans le Observateur d'évenement.

Exécuter / EVENTVWR.MSC
0

Rendu dans l'observateur d'évènement je cherche pour qu'elle genre de chose.
0

Moi non plus je n'ai pas Vista
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijVGT7v3z.jpg

Quand tu as cliquer sur la ligne prends note de l'erreur.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijN62DJRg.jpg
0

J'ai cela ensuite ?
0
rainure

bonsoir
sans courant branche essaie de changer ton cable relie de ton pc a la prise de courant
0

J'ai essayer brancher, pas brancher, et sa na rien changer.
0

Bonjour

Essaye ceci....

Démarrer / exécuter...tape...regedit...valide

Ouvre successivement en cliquant sur les plus (sauf le dernier)

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/COntrol/Session Manager/MemoryManagement /ClearFileAtShutdown

Double clic sur ClearFileAtShutdown
à la "donné de valeur" met... 0...(un zéro)
0

Il était déjà a zero.
0

Clique avec le bouton droit de la souris sur ton bureau sélectionne Nouveau puis Raccourci. Dans la ligne de commande écris ceci :

C:\windows\rundll.exe user.exe,exitwindows

Clique sur suivant et écrivez.... Arrêter.... !

Quel est le comble pour 'un internaute qui a oublié son mot de passe.
REPONSE : C'est d'avoir oublié la question.....
0