[Astuce] Touche "Effacer"

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 13:06
Salut à tous les contributeurs,

J'ai trouvé une astuce pour revenir à la page précédente dans un navigateur Web :

Revenir en arrière dans un navigateur Web
Appuyez sur la touche "Effacer" (comme pour effacer du texte)

Pourriez vous ajouter cette astuces dans la FAQ CCM s'il vous plait (si ce n'est pas déjà fait).

Merci.

8 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
6 déc. 2009 à 15:53
bonjour,https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1513-les-raccourcis-clavier-indispensables-de-windows-word-et-excel/
Pour Internet Explorer
Retour Arrière (touche au dessus de la touche Entrée) : permet de revenir à la page précédente
Ctrl + B : organiser les Favoris d'Internet
Ctrl + D : ajouter la page en cours dans les Favoris
Ctrl + E : ouvrir la fonction Rechercher
Ctrl + F : rechercher dans la page en cours
Ctrl + H : ouvrir l'historique des sites web visités
Ctrl + N : ouvrir une nouvelle page identique à la précédente
Ctrl + T : ouvrir un nouvel onglet (Valable également sous Firefox)
Ctrl + Tab, Alt + D ou F6 : sélectionner la barre d'adresses
CTRL + Entrée : ajouter www. et .com autour du texte saisi
Maj + clic sur le lien : ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre
F11 : basculer entre le mode Plein écran et le mode Normal de la fenêtre en cours.
Alt + Home (Flèche dirigée vers le haut à gauche) : Ouvre la page de démarrage
3
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 16:06
Tous ces raccourcis fonctionnent également sous Firefox.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 déc. 2009 à 15:08
Salut

Tiens, ça ne marche pas chez moi. Faudrait preciser sous quel OS et quels navigateur ça marche.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 15:10
En ce moment, je suis sous Windows Vista (mais ça marche aussi avec Windows XP).

Navigateurs Web : Mozilla Firefox et Internet Explorer.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
6 déc. 2009 à 15:11
Salut .

deja présent pour firefox : https://www.commentcamarche.net/faq/13404-raccourcis-clavier-dans-firefox-et-internet-explorer

je n'ais pas regardé pour ie et autres .
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 15:19
Merci pour ton lien.
Je vais voir si cette astuce y est sur l'article d'Internet Explorer.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 déc. 2009 à 15:14
Bon, donc il faudrait preciser un peu.

Ce raccourcie marche il sous MAC ? ou uniquement sous windows (pour firefox)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
6 déc. 2009 à 15:16
pour ie et firefox sous windows ça marche .

pour Mac: peux pas confirmer . mais je me demande si ces raccourcis de "navigation ne sont pas universels en fait (peut importe l'os )

qu'est ce que ça donne sur linux PierreCastor ?
0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
6 déc. 2009 à 15:22
Ce raccourci marche sous Windows XP et Vista avec Internet Explorer et Firefox.

Vu que je n'ai pas de Mac ni de Linux, ni d'autres navigateurs, je ne peux en dire plus.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
6 déc. 2009 à 15:27
Sous ubuntu, alt+left et alt+right marchent bien, mais pas la touche backspace (ni même shift+backspace pour page suivante)

0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 15:32
par contre a voir cette astuce : http://mozinet.free.fr/moz/firebird/raccfirebird.html
on peut voir pour modifier le titre de l'astuce Ccm (et la déplacer de firefox vers navigateurs).

Parce qu'apparemment que ce soit soit sous FF ou IE ce sont les mêmes raccourcis .
0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
6 déc. 2009 à 15:38
on peut voir pour modifier le titre de l'astuce Ccm (et la déplacer de firefox vers navigateurs).

Parce qu'apparemment que ce soit soit sous FF ou IE ce sont les mêmes raccourcis .

Oui, mais il y a des raccourcis qui fonctionnent sur les uns et pas forcément sur d'autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 17:35
Sous Mac, la touche "effacer" pour revenir en arrière fonctionne... merci pour le tuyau...;-)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 08:27
bonjour
Je me permets d'intervenir dans ce topic car il me semble pas très clair
pour moi la touche "effacer" sous windows c'est del ou suppr et ca n'a jamais rien fait sur aucun navigateur (enfin à ma connaissance)
S'il s'agit de la grande flèche vers la gauche (effectivement sarahmoon touche delete sur certains clavier mac tel que celui ci) ,sous beaucoup de claviers windows comme sur mon clavier (imac qui a 6 ou 7 mois) à la place il y a la touche que moi j'appele "backspace" (la grande flèche orientée vers la gauche)
Si la touche "backspace" sous windows comme sous MAC permet effectivement la suppression sous beaucoup de logiciels ce n'est pas forcément sa vocation première, enfin moi quand j'entends parler de touche effacer je pense en priorité à la petite touche "del ou "suppr"
je ne suis pas le seul ça me rassure :-)

"backspace", "retour arrière"....
"delete" "effacer", "supprimer"...

Je te mets sarahmoon un spécimen d'une espèce en voie de disparition que tu n'a peut être jamais vue, un clavier windows :-)
(sur les cartons on ne voit pas très bien ;-))

Pour ma part j'ai 3 pavés sur mon clavier apple, l'alphabétique avec donc pas de touche delete mais une touche "backspace" (au même endroit,comme sur le clavier"windows"), un petit pavé avec les flèches de directions (et la petite touche "suppr"), et un 3ème autre pavé, le numérique.
Donc ma touche "backspace" apple permet bien de revenir en arrière et pas ma touche "suppr"
Je sais pas si elle est ou pas dans les astuces CCM mais c'est loin d'être nouveau pour un navigateur, je m'en servais déjà sous windows il y a 4 ou 5 ans sous explorer comme sur firefox.
J'espère que je suis clair pas évident à expliquer :-))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 09:49
edit : la touche retour arrière et non "effacer" permet bien de supprimer du texte mais sa fonction première est de revenir au dossier précédent ou parent, donc effectivement page précédente aussi pour un navigateur, logique.
0
7 déc. 2009 à 12:17
Gné ? Moi sur mon clavier, je n'ai pas "delete" (effacer) mais la flèche qui va à gauche. Fonction première : supprimer du texte... Épicétou... je viens de découvrir pour aller sur la page précédente sur la navigateur avec ce topic....
Dossier précédent, j'vois pas....
0
7 déc. 2009 à 12:38
Delete ou Del correspond a supprimer ou Suppr. ;)))
0
7 déc. 2009 à 12:50
Ben je sais.... :))
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 17:43
Merci pour l'info.
Maintenant, je vous laisse arranger les articles comme vous le souhaitez. :-)

Bonne fin de journée.
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 406
6 déc. 2009 à 18:25
Tout bête comme manip mais vraiment utile.Merci pour l'astuce :) (sous windows avec firefox et ie)
0
respir23 Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 17
6 déc. 2009 à 19:06
Lu
Moi je savais... Ca marche aussi sous windows et j'utilise Google Chrome et Firefox.
0