Connexion limité uniquement sur le web

Andromel Messages postés 58 Statut Membre -  
Andromel Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous dire que ça fait deux heures que je fouille internet à la recherche d'une solution à mon problème et je dirais que pour le moins il sort de l'ordinaire, jugez par vous même :

Chez moi j'ai deux ordinateurs, un portable et un Pc de bureau. Les deux sont sous vista et disposent des deux possibilités de connexions : filaire ou wifi. Sur aucune des deux machines je n'ai installé le fameux utilitaire de chez orange.

J'ai une box internet orange sagem depuis un an. Le pc portable fonctionne toujours très bien (pas de réglage spécifique d'IP ni quoi que se soit, que se soit filaire ou wifi tout marche super !) sur le pc de bureau c'est là que commence le calvaire :

Ca fait 4 mois que je dispose de vista sur le PC de bureau, jusqu'à il y a une semaine le net fonctionnait toujours très bien en wifi (que se soit du temps d’xp ou depuis mon installation vista), puis il y a une semaine ça à commencé a déconner : le wifi de cet ordi passait constamment en "connexion limité". Après moults essais je me suis fait à l'idée que c'était p-e ma carte qui rendait l'âme. Du coup j'ai câblé le pc en filaire.

Ca a très bien fonctionné pendant 3 jours, et là j'ai de nouveau des ennuies : quand je navigue sur le net, et uniquement quand je navigue, la connexion passe au bout de quelques pages web en "connexion limité ou inexistante" et plus moyen d'aller sur internet. Par contre, phénomène très étrange, si la connexion marche et que je ne vais pas sur le web, je peu jouer des heures et des heures sur des jeux en ligne sans que la connexion passe en limité. Pareille avec la plus part des logiciels se servant d'internet (anti virus, mise a jour de logiciel ect)

Que se soit mozilla, I.E., ect, je ne peu donc pas naviguer sur internet plus de 3 a 4 pages uniquement sur mon pc bureau. On dirait vraiment que c'est la navigation sur le web qui au bout d'un moment me coupe la connexion.
Pour que ma connexion revienne j’ai deux possibilité : débrancher rebrancher le câble, ou désactiver réactiver ma carte réseau. Si je lance un téléchargement (en naviguant sur une seule page après réactivation donc) et en ne faisant rien d'autre, ce dernier est mené a terme sans soucis, même si il dure plusieurs jours.

J'ai essayé plein de manipulations sur la box :

1) Reboot de la box plusieurs fois
2) La débrancher un certains temps puis la rebrancher
3) La réinitialié
4) faire une autorisation spécifique vers l’ip de mon pc

Mais la logique voudrait que le problème vienne de l'ordi non ? Puisque le portable fonctione en permanence parfaitement. Sur celui qui merde je suis passé en IP fixe, convenablement réglée, quand je fais un ping test quand la connexion fonctionne, ça semble bon, par contre si j'en fait un quand me connexion passe en connexion limitée cela m'indique "le temps de réponse est anormalement long" ou quelques chose comme ça. J’ai désactivé par mesure de sécurité l’IP6, j’ai bien vérifié que mon DHCP était activé…

Je n'ai rien changé sur mon ordi coté configuration, logiciel ect... Si vous avez une explication à tout ça et surtout une solution, je vous serais grandement reconnaissant ! Ca me rend fou là.
A voir également:

1 réponse

Andromel Messages postés 58 Statut Membre

Je repasse vous donnez suite a mon histoire, après une journée ç m'arracher les cheveux, j'ai fait plusieurs testes croisés sur mon portable et mon pc fixe :

A priori j'ai isolé la véritable cause du problème : Il semblerait que se soit comme énormément des utilisateurs qui se plaignent sur les forums, le port a l'arrière de la box qui ne marche (ou ne marchait) plus convenablement. Pour le wifi le mystère demeure entier, peut-être bien que ma carte a rendue l'âme, de toute façon elle n'a jamais été parfaitement compatible et fonctionnelle avec la LiveBox.

Bref quoi qu'il en soit pour le moment j'ai bidouillé et jongler entre les ports de la LB et actuellement ça fait 5mn que le port a l'air de tenir (je l'ai désactivé puis réactiver plusieurs fois sur l'utilitaire LB). J'aurais bien prit l'autre mais je me sert aussi de la TV, j'ai essayé de régler pour les intervertir mais c'était le décodeur qui ne fonctionnait plus a ce moment là.

Bref la Lb qui fait de siennes pour changer. D'après vous, si ce port en question fini par re-déconner et comme ma LB à 1 an 1/2 et que je l'ai acheter en magasin, quel serait la meilleur chose a faire ?

_ Il y a-t-il un moyen de réparer ce port ? (l'électronique ne me fait peur et perdu pour perdu, je suis prêt a sortir mon fer à souder...)
_ Peu-t-on en acheter une autre en magasin (un jour ou l'autre ça recommencera non ?)
_ Existe-t-il un apparaille de substitution plus fiable capable de remplacer la box et de fournir le téléphone et la tv ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0