Plus de téléchargement messages en wifi

Résolu
loicf -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur ma messagerie reliée en wifi ; le serveur de pop3 de free ne télécharge plus les messages .
Ce n'est pas un problème de paramétrage , car à un moment ça marchait !
Jutilise sur cet ordi Incrédimail , pour voir , j'ai essayé outlook , et c'est pareil .
A noter qu'il n'y a aucun problème en envoi de message , j'ai aussi essayé de désactiver les pare-feux et antivirus , c'est la même chose; de plus sur mon poste principal tout fonctionne normalement !!!
Je ne sais plus où chercher , merci de m'éclairer un peu .
(Mon ordi wifi est sous XP , alors que le principal vista )
A voir également:

7 réponses

buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour ,

je pense que tu as eu du pot au début i ça fonctionner , car il nepeut y avoir qu'une seule adresse d'envoi , celle de ton IP !!donc de ton poste principal , à moins que tu fasse un partage entre tes deux ordi !
0
loicf

Merci de ta réponse rapide , sans comprendre réellement ,vu mon niveau technique je soupçonnais un truc de ce genre , quoique ; ça a bien marché au début donc ?
Pour être précis il faut dire que j'ai formaté cet ordi et réinstallé XP , et c'est depuis cette réinstallation que ce problème est apparu! j'ai pourtant remis tout de la même façon !
Quelle est donc la solution pour obtenir une adresse propre pour cet ordi ?faire un partage je ne sais pas vraiment ce que c'est !
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

une adrsse proppre il ne peux y en avoir qu'une , celle de ton I P !
sinon il y a d'autre adresse , hotmail , msn , yahoo , gmail, laposte etc...!

cest adresses sont elles aussi "proppres" mais elles elles peuvent être accessible de n'importe quel ordinateur , pas l'adresse outlook que tu as configurée avec les codes de ton FAI !! c(a moins de configurer sur un autre ordi en cas de départ prolongé par exemple mais tes messages ne seront pas récupérer sur ton pc ! il faut enregistrer le fichier PST d'outlook sur une clé si tu veux garder tes essages reçus pendant tes vacances !:

pour le partage de fichier va voir ICI
0
loicf

Peux-tu me dire , en fonction de tout ça "pourquoi" celà me marche plus depuis le formatage alors qu'avant tout était ok ?
J'ai pourtant tout réinstallé à l'identique !!
0

non malheureusement je ne peux pas te le dire , je ne suis pas informaticien , tu devrais poser la question en mp à un modérateur !
0
loicf

Merci pour tes réponses , je continue de chercher .............!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que ta messagrie n'est que sur ton fai (gros PC) et que tu ne peux pas configurer la même messagerie sur deux ordinateur !
0
loicf

C'est pas la même adresse , j' ai configuré une adresse e-mail spéciale pour le wifi et qui ne figure pas sur la poste principal .
0

donc tu ne peux pas recevoir ni envoyer tes messages de ton adresse FAI ( I P ) car il n'y en a qu'une !!!!

et elle est configurée sur le "gros PC"
0
loicf

Je comprend parfaitement tes explications , et c'est logique , d'autant plus sur le wifi je télécharge des messages de mon email principal non configuré sur ce poste , donc pour le système c'est la même machine !

Ok , "mais" ça à marché à un moment ?? et je tourne en rond en essayant de comprendre pourquoi !

Une question subsidiaire , au risque d'abuser de ta disponibilité :

-- Lorsque je configure sur le wifi l'adresse en question , l'on me demande l'utilisateur et un mot de passe , normal , suis-je obligé de donner les mêmes que ceux de mon poste principal (c'est ce que je fait , car rien d'autre n'est accepté )
-- et comment puis-je aussi vérifier les paramètres que j'ai entrés lors de la première configuration , peut-être est-ce simplement une erreur lors de la réinstalltion de cet e -mail ?
0
loicf

Je comprend parfaitement tes explications , et c'est logique , d'autant plus sur le wifi je télécharge des messages de mon email principal non configuré sur ce poste , donc pour le système c'est la même machine !

Ok , "mais" ça à marché à un moment ?? et je tourne en rond en essayant de comprendre pourquoi !

Une question subsidiaire , au risque d'abuser de ta disponibilité :

-- Lorsque je configure sur le wifi l'adresse en question , l'on me demande l'utilisateur et un mot de passe , normal , suis-je obligé de donner les mêmes que ceux de mon poste principal (c'est ce que je fait , car rien d'autre n'est accepté )
-- et comment puis-je aussi vérifier les paramètres que j'ai entrés lors de la première configuration , peut-être est-ce simplement une erreur lors de la réinstalltion de cet e -mail ?
0
loicf

Suite et fin ...........

Ca y est , j'ai trouvé , c'était bien le mot de passe , je m'obstinais a rentrer celui de mon poste principal ; c'est pourquoi je tombais toujours sur ma propre messagerie , a bout d'arguments j'ai vérifié tous mes identifiants ; et bingo ...... !

alors IP ou pas ? en tout cas ça marche comme je veux , j'ai retrouvé mon e-mail " spécial wifi" , mais je suis quand même un gros nul !!!

Merci pour ton soutien .
0

oui c'est bien je sus ravi que tu es trouvé la soluion , c'est vrai qu'a distance on ne peut pasfaire grand chose si ce n'est qu'expliquer comment cela fonctionne , par contre si tu pouvais mettre ron topic sur résolu au début de ta qestion sur la droite , puis ok !
merci
0