Probleme dev pascal

Fermé
DavidGinola Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 6 déc. 2009 à 11:32
DavidGinola Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 6 déc. 2009 à 11:49
Salut a tous,

Le problème c'est que dev pascal me trouve une erreur dans mon code alors que je ne vois pas pourquoi.
C'est un programme qui calcule des dates
Le problème survient dès le début de mon code

begin
Writeln('saisir date JJ/MM/AAAA');
readln(D1);
until length(date)=10 ici il me trouve l'erreur et si je l'enlève il me dit la même chose pour val
" ,; expected but until found "
VAL(copy(D1,7,4),A,E)
VAL(copy(D1,1,2),J,P)
VAL(copy(D1,4,2),M,F)
writeln('nb de jour a ajouter ?');
A voir également:

2 réponses

Salut

Alors en tout premier lieu, il faut vérifier les ';' car c'est la seule manière qu'à ton compilateur de connaître la fin d'une instruction. la règle est simple : il en faut partout sauf après le dernier end (là, ce sera un point), avant un end ou un else.
Donc, il en faut après la condition de ton until, et après chaque conversion avec val.
0
DavidGinola Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
6 déc. 2009 à 11:49
erf ouail il y a déjà les point virgules que j'ai oublié de mettre mais il me dit toujours la même chose.
Je débute il y a peut être un truc fondamental que j'ai oublié, je sais pas moi il me dit qu'il s'attend a trouver un ; ou , et qu'il tombe sur until.


begin
Writeln('saisir date JJ/MM/AAAA');
readln(D1);
until length(D1)=10;
VAL(copy(D1,7,4),A,E);
VAL(copy(D1,1,2),J,P);
VAL(copy(D1,4,2),M,F);
writeln('nb de jour a ajouter ?');
0