Probleme dev pascal
Fermé
DavidGinola
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011
-
6 déc. 2009 à 11:32
DavidGinola Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 6 déc. 2009 à 11:49
DavidGinola Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 6 déc. 2009 à 11:49
A voir également:
- Probleme dev pascal
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
2 réponses
Salut
Alors en tout premier lieu, il faut vérifier les ';' car c'est la seule manière qu'à ton compilateur de connaître la fin d'une instruction. la règle est simple : il en faut partout sauf après le dernier end (là, ce sera un point), avant un end ou un else.
Donc, il en faut après la condition de ton until, et après chaque conversion avec val.
Alors en tout premier lieu, il faut vérifier les ';' car c'est la seule manière qu'à ton compilateur de connaître la fin d'une instruction. la règle est simple : il en faut partout sauf après le dernier end (là, ce sera un point), avant un end ou un else.
Donc, il en faut après la condition de ton until, et après chaque conversion avec val.
DavidGinola
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011
6 déc. 2009 à 11:49
6 déc. 2009 à 11:49
erf ouail il y a déjà les point virgules que j'ai oublié de mettre mais il me dit toujours la même chose.
Je débute il y a peut être un truc fondamental que j'ai oublié, je sais pas moi il me dit qu'il s'attend a trouver un ; ou , et qu'il tombe sur until.
begin
Writeln('saisir date JJ/MM/AAAA');
readln(D1);
until length(D1)=10;
VAL(copy(D1,7,4),A,E);
VAL(copy(D1,1,2),J,P);
VAL(copy(D1,4,2),M,F);
writeln('nb de jour a ajouter ?');
Je débute il y a peut être un truc fondamental que j'ai oublié, je sais pas moi il me dit qu'il s'attend a trouver un ; ou , et qu'il tombe sur until.
begin
Writeln('saisir date JJ/MM/AAAA');
readln(D1);
until length(D1)=10;
VAL(copy(D1,7,4),A,E);
VAL(copy(D1,1,2),J,P);
VAL(copy(D1,4,2),M,F);
writeln('nb de jour a ajouter ?');