Equivalent Clic droit sur PDf

Résolu
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai inclus un document PDF dans un fichier HTML en supprimant toutes les barres d'outils. A ceci j'ai rajouté une indication sur comment accéder aux outils via le Clic droit, mais ça marche que pour nous PC Users ! :p
Mais qu'elle indication dois-je dire pour vous, utilisateurs de Mac ?

Marki
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux nous donner le lien, qu'on voit exactement ce que tu veux dire ? Je dirai comme ça qu'il n'y a pas besoin d'indications différentes pour les MacUsers, mais il faut que je vois pour être sûr. En effet la plupart des gens sous Mac utilisent le navigateur d'Apple, Safari, qui gère tout seul les PDF et n'a pour outils que Zoom In/Out, Enregistrer sur l'ordinateur et Ouvrir dans Aperçu (le lecteur PDF par défaut sous MacOS)... Les outils auxquels tu as accès sous Windows car tu utilises un plugin Adobe Reader ne sont donc pas du tout d'actualité sous MacOS.
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Mais KUAAA ??

Les outils ne sont pas disponibles sous mac ? Le Système PC serait mieux que MAC ? Muhahaha
Nan je déconne ! Ne relançons pas ce vieux et houleux débat

Pour l'exemple

Ton post m'a donné l'idée d'ouvrir cette page sous safari :) et j'ai le même résultat que dans n'importe quel autre navigateur. A savoir clic droit me donne accès aux outils

D'ailleurs j'ai indiqué [Pomme+clic] c'est pas ca ?
0
Utilisateur anonyme

Hmmm je dois avouer que j'avais jamais vu un pdf incrusté dans une page comme ça :-)
Si le MacUser n'a pas une souris à deux boutons, ce n'est pas Pomme+Clic, mais Ctrl+Clic pour faire le clic droit. Quand je fais un clic droit sur ton PDF j'ai accès à pas mal d'options de redimensionnement, d'impression, ou l'ouverture dans Aperçu... Je dois avouer que je ne me souviens plus des outils dispo avec le plugin d'adobe reader... Tu peux me donner la liste que je te dise s'il en manque ?
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu a cités tous ceux qui m'intéressent Trustor hormis l'outil MAIN mais je suppose que tu dois l'avoir aussi, PDF se voulant portable, interplateforme et compatible ils n'auraient pas oublié quand bien même sur MacOs ?!

Ctrl+Clic donc ?
Merci bien Trustor. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

L'outil main ? Pour déplacer le pdf je suppose ? Ben moi j'ai deux ascenseurs : un horizontal et un vertical qui me permettent de voir le pdf dans sa totalité. Pour les portables d'Apple (les MacBook Pro depuis 2 ou 3 générations et les MacBook de dernière génération) le trackpad permet de se déplacer très facilement dans ce genre de document. Pour les deux souris d'Apple, la MightyMouse et la MagicMouse, elles sont aussi équipées d'outil de déplacement horizontaux et verticaux. Après si le MacUser a une autre souris il aura à se servir des ascenseurs :-)
0