Gros probleme carte graphique
dtamara3
Messages postés
135
Statut
Membre
-
dtamara3 Messages postés 135 Statut Membre -
dtamara3 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec ma carte graphique. J'ai reinstallé tout mon système recement, et lorsque j'ai demarré de nouveau mon pc, il ne fonctionnait plus.
J'ai testé tout les composant, il se trouve que c'est la carte graphique. Cependant quand je ne branche pas l'alim de ma carte graphique (parce quelle en a besoin d'une) et bien mon pc demarre, avec une resolution plutot basse.
Je voulais savoir si, lorsqu'elle demarre sans l'alim, si en fait, la carte ne sert uniquement de relais entre lécran et la carte mère, et du coup, prenant la memoire sur la RAM?
De plus, lorsqu'elle demarre avec l'alim, mon bracket externe indique que le pc bloque lors du test de la RTC (real time clock). Il ya 9 bips, puis 1, puis 2.
Est ce que qqun peut me dire si ma carte graphique est vraiment foutu, ou sil y a encore un espoir que ce soit autre chose.
Pour info, c'est une carte MSI
FX 5900 XT - VTD 128
128 M
Merci de votre réponse.
J'ai un gros probleme avec ma carte graphique. J'ai reinstallé tout mon système recement, et lorsque j'ai demarré de nouveau mon pc, il ne fonctionnait plus.
J'ai testé tout les composant, il se trouve que c'est la carte graphique. Cependant quand je ne branche pas l'alim de ma carte graphique (parce quelle en a besoin d'une) et bien mon pc demarre, avec une resolution plutot basse.
Je voulais savoir si, lorsqu'elle demarre sans l'alim, si en fait, la carte ne sert uniquement de relais entre lécran et la carte mère, et du coup, prenant la memoire sur la RAM?
De plus, lorsqu'elle demarre avec l'alim, mon bracket externe indique que le pc bloque lors du test de la RTC (real time clock). Il ya 9 bips, puis 1, puis 2.
Est ce que qqun peut me dire si ma carte graphique est vraiment foutu, ou sil y a encore un espoir que ce soit autre chose.
Pour info, c'est une carte MSI
FX 5900 XT - VTD 128
128 M
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Gros probleme carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
8 réponses
ça serait pas plutot ton alimentation de la tour qui serait trop juste ?
essaye en démarrant avec le minimum (la carte graphique et un disque dur, débranche CD, a: etc...)
Sinon, dans ma doc, aucun bios fait 9.1.1 bips !
essaye en démarrant avec le minimum (la carte graphique et un disque dur, débranche CD, a: etc...)
Sinon, dans ma doc, aucun bios fait 9.1.1 bips !
excuse moi, je ne vois pas ce que j'ai fais, mais vois-tu, je ne peux pas deviner, comment veux tu que je fasse des efforts...
Si tu as une doc, tu peux bien me dire ca, non?
Si tu as une doc, tu peux bien me dire ca, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien oui....
Ah, j'ai compris ce que tu voulais, le problème, c'est que j'ai pas le pc avec moi la, et le problème, c que les bips vont un peu vite (pour ne pas dire tres vite)
c'est pour ca que je ne pas savoir exactement si c'est 6, 7 ou 8.
Au début, j'ai l'impression que yen a 2 en meme temps, juste lun apres lautre, et ensuite 7 (du coup, ca fais 9) mais comme tu ma dis que cété pas possible 9, il doit y en avoir moins...
Ah, j'ai compris ce que tu voulais, le problème, c'est que j'ai pas le pc avec moi la, et le problème, c que les bips vont un peu vite (pour ne pas dire tres vite)
c'est pour ca que je ne pas savoir exactement si c'est 6, 7 ou 8.
Au début, j'ai l'impression que yen a 2 en meme temps, juste lun apres lautre, et ensuite 7 (du coup, ca fais 9) mais comme tu ma dis que cété pas possible 9, il doit y en avoir moins...
Je suis pas sur pour 9 bips, mais yen a au moin 7 lol :)
Sinon, j'ai une alim de 450 W, tout marchais auparavant, avec tout le matériel, et qd j'ai reinstallé mon système, j'ai enlevé un DD.
Tu as pas une autre idée?