Créer mon site internet pour vendre mes créat

Nico18 -  
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire mon site internet pour vendre mes créations.
Je suis menuisier et je voudrais savoir comment faire.Toutes les démarches si il y en a.
Cordialement
A voir également:

26 réponses

Nico18

je pense trouvez un logiciel est ce qu'il est bien?
http://www.avanquest.com/France/logiciels/WebEasy-125297?meta=logiciels-creation&cat=design-web-internet-3D&sub=creation-site-web
1
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonjour,
premierement il faut savoir si c'est un site marchand que vous desirez ou un site vitrine...
ensuite plusieurs paramètres entrent en ligne de compte , type de pages, contenu modifiables par vous meme, si vous etes acheteur du site ou que vous le desiriez en location, le type d'hebrgement etc....
on peux en discuter si vous voulez
0
Nico18

Oui j'aimerai bien en savoir plus, sachant que je suis un amateur en informatique^^
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

ok ! deja il faut savoir si vous voulez le faire vous meme ou le faire developper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico18

Le plus facile même s'il faut payer mais pas trop
0

ok ! alors si tu veux pas trop payer, voir pas du tout, il faut que tu le developpe toi meme .... la seule chose que tu aura a payer c'est le nom de domaine et l'hevrgement, les deux se payent tous les ans sous forme d'abonnement...
car si tu veux le faire developper par des grosses boites ca va te couter environ 2000 à 4000 euros! ce sont les tarifs pratiqués . pas cool !!! c'est pour cela que moi je les fais moi meme.....LOL
et tu devra le mettre a jour souvent?
0
Nico18

ouais mais je sais pas du tout comment faire
0

ok ! est ce que tu veux que les gens qui viennent sur ton site puissent acheter en ligne ou tu veux qu'ils te contactent et que ce soit toi qui fasse la vente ???
0
Nico18

payer en ligne mais comment sa marcherait comment?
0

en faite les gens voient ce que tu vens et il y a un tarif et ils payent avec la carte bleues. mais attention ! c'est chaud a gerer soi meme !!!!
0
Nico18

Pourquoi c'est dur de gérer soi-même ?
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

On va faire plus simple ...

Première alternative -> Développer le site par tes propres moyens.

1) Boutique en ligne :
Il faut :
- de bonnes notions sur la securité Web;
-de bonnes notions en programmation PHP JavaScript (si besoin est);
- " " " en MySQL ainsi que la gestion des bases de données;
- " " " CSS et (x)HTML;
- se débrouiller un peu en webdesign (ça peut servir)
- et pas mal de temps.

2) Site vitrine :
Quelques notions en (x)HTML et CSS devraient suffir. Avec quelques week-end libres histoire de faire les choses bien.

Seconde alternative -> Demander à un webmaster.

La seule chose qu'il te faut dans ce cas, c'est un portemonnaie (non-vide de préférence).
Les prix sont très variables, n'hésite pas à en contacter plusieurs.

Et par la même trouver un hébergeur ainsi qu'un nom de domaine (réservation sur un an), le prix des hébergeurs est très variable (il faut faire jouer la concurrence), quant au nom de domaine, c'est une moyenne de 15 euros (par an).

Edit : Ca devrait aller plus vite que d'énumerer tous les points un par un ainsi que toutes les possibilités.
0

parce que il faut des outils bien precis suivant l'architecture du site pour gerer soit avec le paiement carte bleu, soit avec le module PAYPAL....etc....il faut vraiment etre sur de ses besoins et de ses attentes avant de se mettre sur un site....
0
Nico18

ok donc le mien serait un site vitrine. dans c'est cas la , par ou commencer
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

2) Site vitrine :
Quelques notions en (x)HTML et CSS devraient suffir. Avec quelques week-end libres histoire de faire les choses bien.

As-tu des connaissances en xHTML et CSS ? Si oui, tu peux commencer par ça.
Sinon, tu peux commencer par lire des tutos sur le net (site du zero entre autre).
0

soit tu passe par des logiciels payants qui sont pas cher du tout mais dont le resultat n'est pas toujours le resultat escompté, ou alors qui ne facilitent pas le recensement.
soit tu passe par des outils gratuit de type joomla qui sont sympas et qui sont complètement paramétrables mais sur lesquelsil faut passer un petit momoent pour la prise en main.....
0
Nico18

et par des trucs payants pas trop cher et bien est ce que vous en connaisez et non je n'ai pas de connaissances en html
0
Nico18

et pour le payement enfaites je voudrais avec un panier et juste en chois de reglement par cheque avec un site vitrine c'est possible?
0

j'en ai pas en tete mais tu as des logiciels sur le net ! cherche avec google ! sinon je viens de regarder vite fait et j'ai trouvé ça ! a toi de voir...Web anim ou easy Web pro , tu trouvera ca chez avanquest....
0

oui tu peux deja te faire plaisir avec ce logiciel la....
0