ATI radéon 3650 et ATI PowerXpress sous XP

Fermé
plop - 5 déc. 2009 à 18:14
 plop - 6 déc. 2009 à 14:05
Bonjour,
j'ai un PC portable Packard Bell easynote MT85 sous vista de base qui possède la technologie PowerXpress d'ATI qui me permet de switcher entre le chipset de ma carte mere et ma carte graphique ATI Radeon mobility HD 3650.

Suite à des problèmes, j'ai installé WinXP. Seulement désormais je ne peux plus switcher et je reste sous le chipset intel.
J'ai installé le Catalyst Control Center (CCC) d'ATI mais il ne me propose pas powerXpress. De plus le gestionnaire de périphériques ne reconnait pas mon ATI, seulement un "controleur vidéo (compatible VGA)" avec un point d'exclamation à coté.

En gros, il me manque le driver pour XP et un moyen de choper PowerXpress qui s'integre dans le CCC.

Aidez-moi !
merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:29
salut,

tu as regardé sur le site de packard bell ?
0
Oui, packard bell n'a rien. Il y a un driver Vista c'est tout.

J'ai chopé un driver XP béta sur TLD.com
J'ai lu sur des forums qu'en passant pas le bios on peut changer de carte :
"graphics device = discrete"
"OS detection for switchable graphics = disable"

Mais je n'ai pas ces options dans mon BIOS !! -_-
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:52
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "controleur vidéo (compatible VGA)" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
PCI\VEN_1002&DEV_9591&SUBSYS_C2111631&REV_00

J'ai installé XP pour me permettre d'utiliser ma Radéon. Je suis en dual boot avec 7 qui n'a pas de driver pour ma carte.
En fait je pourrais réinstaller vista mais je doute que ca marche si je réinstalle pas le Vista de base de mon PC (avec drivers et tout et tout et le switch qui marche nickel). Or la partoche de réinstall de mon PC ne veut pas réinstaller autre part que sur C:, et sur C: j'ai seven. J'aimerais soit forcer une réinstall sur D:, soit bouger Seven sur D:/ et XP sur C: mais je ne peux pas ! le gestionnaire de disque de 7 ne veux pas que je renomme C car c'est la partoche système! -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"WIndows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage"
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:07
oui, très dur de changer les lettres des partitions sans planter les systèmes.......
ceci dit, il y a eu une mise à jour pour le pilote graphique sous seven.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=CS179A00&pi=platform_steele_gp
0
Oui j'ai testé celui du 19/11 et c'est lui qui m'a obligé à tout reformater =)
Impossible d'ouvrir Seven car ecran noir avec juste la souris, et impossible de réparer l'install. Bref...

Je pense quand meme essayer d'inverser D: et C: pour me remettre vista sur C:...
J'ai vu ca sur le net :
"HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices
/DosDevice/C: REG_BINARY <ici une longue chaine d'octets en hexa>
/DosDevice/D: REG_BINARY <ici une autre longue chaine d'octets en hexa> "
Plus qu'à permuter les 2 et ca devrait marcher.

Qu'est-ce que tu en penses?

Au fait : meme avec les drivers pour 7, je peux toujours pas switcher dans que jai pasp powerXpress dans le CCC...

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:21
à tes risques et périls c'est dangereux de toucher à la base des registres,

ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14858691-ati-mobility-radeon-hd3650-windows-7?page=2 des membres ont eu le même problème sous seven, certain les ont à moitié résolus.
0
Oui je l'ai lu en entier il y a plusieurs jours ;-)
Ca n'a pas marché pour moi
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:45
tu as essayé ce pilote ?

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx
0
Non, mais je préfèrerais installer mon ATI sous XP
XP => Jeux (qui rameront bcp moins que sous 7) => ATI Mobility Radeon HD 3650 (chipset désactivé)
7 => Le reste => Intel Chipset (ati désactivée)

Et puis si je fini par installer ma radeon sous 7, j'aurais du mal à la switcher. En revanche si je prends un OS par carte graphique ca risque de le faire ;-)

Le problème maintenant c'est de trouver ce foutu driver. Pourtant j'en ai chopé un peu partout, officiels en plus.
Mais dès que je les installe, on me dit évidemment que j'ai pas de carte ATI ! Biensur, parce que XP reconnait seulement une "carte video compatible VGA"...

Aïe aïe aïe
je ne sais pas comment forcer la reconnaissance de ma carte par mon ami XP...

Une solution?
0
Quelques nouvelles :
J'ai installé le driverbêta d'ATI après un scan de ma-config.com.

Installation sans problème mis à part que le pilote n'était pas signé numériquement.

Après l'install (sans reboot), le gestionnaire de périphériques reconnait enfin ma carte graphique !! Au dessus de "chipset intel" il y a "ATI Mobility Radeon HD 3650"... sauf qu'il y a toujours le point d'exclamation et dans les propriétés : ce périph n'a PAS DE DRIVER !!

Bon. Je reboot, et là, après la magnifique barre de progression microsoft, l'ordi redémarre. Lorsque je choisi XP on me propose les options de récupération système... Je choisi donc dernière bonne config connue, et mon périph n'est a nouveau plus reconnu...

Arf
0