Lecture impossible de DVD après gravure

carburateur Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carburateur Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de faire 3 essais de gravure de DVD-R sur mon Toshiba M30-104 (graveur TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112) sur DVD-R MEMOREX 4.7GB.
La gravure via NERO Burning ROM V6.3.0.3 semble se passer normalement (message de gravure avec succès à la fin), mais lorsque je réinsère les DVD gravés l'ordi (le même lecteur servant à la gravure), un message d'erreur windows s'affiche lorsque je clique sur le lecteur dans le poste de travail me disant que la lecture est impossible >> voir la copie d'écran ci-dessous.

"Le disque n'est pas formaté.
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows."

https://imageshack.com/

Avez vous un conseil à me donner ?
Pour info, ce lecteur lit sans problème d'autres DVD (films ou données).
Merci d'avance pour toute info.
A voir également:

10 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,

Essaies peut-être avec se soft:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Utilises des DW-RW, si c'est ok, passes au DVD-R.
Je te conseil les Verbatim (jamais eu de couac)

0
carburateur Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai refais un essai avec ton logiciel mais c'est pareil. Meme message d'erreur.
J'ai inséré un DVD MEMOREX vierge et essayé de l'ouvrir dans le poste de travail et impossible j'ai un autre message d'erreur.

"D:\ n'est pas accessible. Fonction incorrecte"

J'ai vérifié en revanche que je pouvais bien lire un DVD vidéo (officiel) et aucun problème, ça fonctionne.

Je pense donc que le pb vient des DVD MEMOREX ou bien de mon lecteur DVD qui ne lierait pas tous les DVD.
C'est quand même bizarre tout ça.

A+ et merci pour d'autres conseils.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

"Je pense donc que le pb vient des DVD MEMOREX ou bien de mon lecteur DVD qui ne lierait pas tous les DVD."
Ou les 2.

Essaies avec un DVR graver, mais qui fonctionne.
Essaies Verbatim en DVDR-W.
(J'ai même eu DVD Philips qui bugger sur un lecteur du même nom !!!!)
0
carburateur Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de tes conseils.
Je vais essayer dès que possible.
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tu devrais peut-être déjà mettre ton PC à jour (à faire régulièrement) pour un fonctionnement correct des programmes. Tu as ici un utilitaire très pratique pour pouvoir gérer toues les mises à jour sur ton PC :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
Il t'indique les liens de téléchargements directs. Pour les mises à jourde Flash et Java, faut désinstaller les anciennes version avant.

aloes
0

Ok merci.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Attention, avec Nero, juste avant de lancer la gravure, il faut bien vérifier au moment du choix du graveur de choisir le graveur physique (ici ton Toshiba) et pas l'Image Recorder, qui lui, va inscrire le résultat de ta "gravure" dans un fichier.
C'est une erreur fréquente commise par ceux qui n'ont pas encore ce logiciel bien en main.

Judex
0

Merci Judex pour cette précision dont j'avais malheureusement déjà pris le soin de vérifier.

Depuis hier j'ai installé la SP3 sur ma version de WINDOWS XP (officielle), et il y a du nouveau ! Désormais j'arrive à ouvrir les DVD que j'ai gravé mais le contenu affiché est vidé ! (il n'y a plus le message d'erreur à l'ouverture du lecteur DVD)

Je vais essayer de refaire un essai de gravure (j'ai tjrs pas de DVD-RW donc je suis bon pour cramer un nouveau disk !)

Je vous tiens au courant.
Merci encore.
0

Ca y est je viens de refaire un essai de gravure (avec CDBurnerXP) mais même chose, DVD vide à l'ouverture.
Prochaine étape : essai de gravure sur un DVD d'une autre marque.
A+
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Tu n'as jamais installé les filtres ffdshow sur ton PC ? Tu peux les installer ici, ça peut servir (tu m'as dit que tu n'avais jamais installé des codec-packs, style K-Lite Code-Pack, c'est bien ça j'espère ?)

Voici un lien qui explique le pourquoi pas installer des codec-packs, mais des filtres ffdshow :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=141

aloes
0

Pour les filtres je comprends pas trop de quoi il s'agit.

Par contre j'ai constaté avoir grande surprise que les DVD gravés sur mon PC (mais illisible sur celui là même), sont tout à fait lisible sur n'importe quel PC du boulot !

Ca veut dire que les DVD MEMOREX ne sont pas en cause. Et que mon PC arrive à graver des DVD correctement, mais la fonction "lecture" a bien un problème ! Qu'est ce que je peux essayer ?

Merci.
0